Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grâce à la diversification, mon bébé va mieux

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_49262_1ratingStar_49262_2ratingStar_49262_3ratingStar_49262_4

Je suis maman d'un bébé de 6 mois. Jusqu'à 5 mois, mon bébé (nourri au sein depuis la naissance) était très nerveux, excité, vite contrarié. Il dormait très peu la journée, se reveillait la nuit régulièrement pour réclamer une tétée. Bref, c'était très fatigant. Mon pédiatre aussi m'a conseillé d'attendre avant de diversifier. Mais finalement j'étais d'accord avec mon mari pour commencer plus tôt.

On m'a aussi conseillé une séance chez l'osteopathe. Je l'ai donc emmené.

A 5 mois, j'ai d'abord commencé par introduire progressivement le biberon (parce que je reprends bientôt le travail et que je dois entammer le sevrage) et au bout d'une semaine, j'ai introduit la compote de légumes à midi. C'etait un peu laborieux au début, mais très vite il a adopté la cuillère et en réclamait davantage chaque jour. Maintenant il ne prend plus de lait à midi, c'est purée de légumes et compote de fruit.

Et j'ai tout de suite remarqué le changement. Déjà avec le biberon, au bout du 3ème jour, il faisait ses nuits (ça fait 1 mois que ça dure et c vraiment genial) et puis je le sens beaucoup plus détendu, plus souriant. Il fait une bonne sieste après le repas, il a aussi un meilleur transit (il était très constipé).

Je ne sais pas si c la séance chez l'osteopathe ou la diversification, mais ça va beaucoup mieux depuis un mois. Il peut jouer tout seul dans son parc un long moment, alors qu'avant, il me réclamait tout le temps.

C'est peut être aussi parce que j'ai décidé d'être plus ferme avec lui. Quand il ne veut pas dormir, je le laisse pleurer dans son lit jusqu'à ce qu'il cède. Et la journée, je le laisse le maximum de temps jouer tout seul. C'est pas facile au début, mais il s'habitue petit à petit, et finalement c mieux pour lui et pour moi.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


49262
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages