Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut attendre 6 mois pour la diversification

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_40985_1ratingStar_40985_2ratingStar_40985_3ratingStar_40985_4

Les avis sont trés partagés mais les recherches sont formels, il vaux mieux attendre 6 mois pour commencer la diversification. Et je pense que ceux qui conseils 4 mois disent des bêtises et font prendre des risques aux autres. Et puis se ne sont pas des proffessionnel qui disent ça, si ?  

Ceci dit, les risques sont essentiellement dans les problème d'allergie. Bébé peut aller tres bien pendant longtemps puis peut ête qu'a 5, 10 ou même 20 ans, des allergies pourront se déclarer. (accariens, fruits, pollen…).

De plus, le systeme digestif des bébés n'est pas assez mature pour digerer les fibres contenues dans les aliments, il peut y avoir risque de diarrhées avec deshydratation par exemple.

Au contraire de trop faire grossir ton petit, il risque de ne pas prendre assez de poids en diversifiant trop tôt. Les lait infantil ou maternels contiennent tous se qu'il faut jusqu'à six mois.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


40985
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages