Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Introduction d'autres aliments à 8 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_90946_1ratingStar_90946_2ratingStar_90946_3ratingStar_90946_4

En fait, mon garcon (maintenant 15 mois) est toujours au sein… et se réveille encore une fois toutes les nuits pour téter. Ce n'est effectivement pas par faim (il mange bien le soir, je vais vous expliquer) mais par habitude, repère. J'avoue que cela ne me dérange pas et qu'il est hors de question que je le laisse pleurer. Cette tétée, c'est le lait le meilleur de la journée (la nuit, il est différent du jour, plus nourrissant) , cela entretient la lactation et c'est un moment câlin entre nous.

En revanche, il est bien possible, puisque ne dînent pas encore le soir, que ce soit aussi la faim qui les réveille.

Vers 8 mois, j'ai introduit un repas de légumes mixés à Dorian. Pas en soupe, pas facile à digérer à cause de la flotte et pas facile à manger mais en purée raisonnablement épaisse, comme le midi, mais sans viande. Tout doucement, j'ai introduit pâtes, riz, orge, etc. Mixés avec les légumes pour donner de la consistance à son dîner (mais des céréales naturelles comme pour nous, pas en poudre ! ). Attention, pas de p. De terre à chaque repas et pas avec céréale (le bon sens) et pas plus de 2 légumes en même temps pour ne pas mélanger trop les goûts. Ainsi, vous en ferez plutôt un gourmet qu'un gourmand !

Après ce dîner léger (pris avec nous à table, le début de la vie sociale) , le bain (pas de problème puisque léger) puis, au coucher, la tétée-câlin qui clôt le repas et la journée. Je ne dis pas qu'il ne se réveillera pas par repère, mais au moins pas par faim.

Puis, tout doucement, Dorian, s'intéressant au contenu de notre assiette, s'est mis à vouloir goûter à certains aliments (concombre, tomate, fromage… des aliments simples). Il est toujours à mois au même régime, avec du fromage à chaque dîner car il adore ça et un morceau de pain à machouiller.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90946
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages