Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai préféré un mixer classique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 309 lectures | ratingStar_132486_1ratingStar_132486_2ratingStar_132486_3ratingStar_132486_4

J'ai préféré acheter un mixer classique plutôt qu'un mixer special bébé pour au moins deux raisons :

Le spécial bébé coûte deux fois plus cher qu'un mixer normal.

Avec un mixer classique, on peut faire autre chose que des plats pour bébé.

De plus, je ne trouve pas que la partie "cuit vapeur" soit une bonne chose.

J'avais pu m'en rendre compte un an plus tôt avec une petite expérience que j'ai fait chez mon frère qui a eu une petite fille 18 mois avant moi (ma nièce m'a servi de cobaye ?:D?).

Son épouse n'est vraiment pas une bonne cuisinière (ses talent culinaires se résument à mettre un plat surgelé au micro-onde) , mais elle a quand même acheté un babycook. Un jour où j'étais là, elle se décide à l'utiliser histoire de ne pas l'avoir acheté pour rien. Elle mets quelques haricats verts et des dés de pomme de terre dans le cuit-vapeur puis les passe au mixer avec un peu de crème fraiche. Résultat : ma nièce (7 mois à l'époque) n'a jamais voulu en avaler une cuillère (alors qu'elle mangeait déjà des petits pots). C'est comme ça que furent tuées dans l'oeuf les véléités culinaires de ma belle-soeur.

En essayant de remonter le moral de ma belle-soeur suite à ce cuisant échec malgrès une intention méritoire, je lui dis que c'est peut-être à cause de l'appareil. Joignant la geste à la parole, j'attrape une poile dans laquelle je fais cuire d'autres haricots et pommes de terres coupés fin avec une toute petite noisette de margarine. Je passe tout ça au mixer avec un peu d'eau pour délayer. Résultat : la petite peste engloutit ça en se léchant les babines. Re-coup de blues pour ma belle-soeur. ??

Vous comprenez donc que, lorsque mon épouse est tombée enceinte, l'achat de ce genre d'appareil n'a même pas été envisagé.

Ma puce a maintenant 6 mois et nous avons commencé à lui donner autre chose que du lait. Des petits pots commerciaux pour commencer (par prudence) puis, depuis quelques jours, des "cuisinés maison" qu'elle adore.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132486
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages