Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'écoute mon bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 262 lectures | ratingStar_61571_1ratingStar_61571_2ratingStar_61571_3ratingStar_61571_4

Lorsque je dis moi, que j'écoute mon bébé, c'est que j'ai eu le cas, d'un premier enfant à l'appétit menu et a l'ossature très menue, et un autre enfant goulu, et très différent, bien portant. J'ai donc écouté, mon premier, et je me suis adaptée à son rythme et ses gouts, et je me suis adaptée au deuxième qui lui, ne prend plus que deux bib par jour, cela lui convient mieux. Écouter son bébé, cela ne veut pas dire lui donner un sucette !! N'importe quoi ! Cela veut dire que à 3 mois, quand mon fils avait faim, et qu'il prenait des bib toutes les 2 heures car cela ne lui suffisait pas, et que le médecin me dit : "laissez le patienter jusqu'au prochain biberon", je regrette, non !! J'ai été acheter un lait satiété, et tout est rentré dans l'ordre. De meme qu'à 7 mois, mon fils ne voulait plus de bib le soir, et bien il a eu un repas cuiller, cela n'enlève pas ses 500 ml de lait quotidien. Voila ce que je veut dire, quand je dis être à l'écoute de son bébé.

Quant à la culpabilité, je ne parle bien heureusement pas de moi, mais de beaucoup de parents que je rencontre, et qui sont complètement déboussolés, à la force de leur dire n'importe quoi !! Et, moi aussi, je sais de quoi je parle.

J'ai eu quelqu'un au tel, qui ne donne que 130 gr de légume à son fils, et un petit suisse, et qui me dit, à 14h il se réveille, je crois qu'il a faim. Je lui conseille d'augmenter les légume à 200gr, et il me répond : ho non non, et l'obésité, tu y penses ? Mdr, a ton déjà vu quelqu'un grossir en mangeant des légumes ? Mais cette personne suit à la lettre les recommandations du médecins, c'est bien… mais il n'écoute pas son bébé !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages