Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je donne toujours à mes enfants des entrées avant les plats

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_54615_1ratingStar_54615_2ratingStar_54615_3ratingStar_54615_4

Perso, je fais toujours une entrée (ou quasiment) car je me dis qu'en variant le nombre de choses que je leur propose à manger, je diminue le risuqe qu'ils ne mangent pas grand chose (je ne sais pas si je me fais comprendre, disons que s'ils laissent les légume du plat, c'est moins grave s'ils ont déjà mangé des tomates en entrée et inversement.)  

 

Par contre, je donne de ptites quantités pour chaque chose. Je ^réfère qu'ils soient en position de pouvoir en redemander s'ils ont encore faim, et qu'il y ait une satifaction partagée de l'assiette vide, que de les voir désespérés devant une assiette trop pleine.

 

Par ailleurs, j'essaye qu'il y ait à chaque repas des féculents (pommes de terres, céréales…) , des légumes à fibres (légumes verts…) et de la protéine (viande, poisson…) , mais je ne les place pas toujours au même endroit. Si l'entrée est composée de légumes (salade, carotte rapées) , elle va oplus facilement décourager les petits. Si elle est composée de protéine (jambon, tartine de pâté, batons de surimi…) ou de féculents (salade de riz, de pomme de terre, crèpe ou tarte salée…) elle partira plus vite.

 

Les jours où je ne fais pas d'entrée, c'est qu'il y a un plat qui contient de tout (par exemple une paëlla, un riz cantonnais). Mais je lmimitte aussi le repas dans la durée : j'ammenne le plat au bout de 10 min environ. S'ils n'ont pas fini l'entrée mais veulent la finir, je la laisse en même temps que le plat, sinon, je l'enlève. Idem pour le produit lacté et le fruit ou compote.

 

J'ai fait un blog qui reprend les menus et recettes que je sers aux petits que je garde. J'avais fait un post à ce sujet, il est ici : http://repasenfants.unblog.fr/

 

PS : Mes fils ont 5 ans, 3 ans 1/2 et 18mois et à midi j'ai mon fils de 18mois, un petit de 22 mois et un de 2 ans 1/2. Mais je raisonne de la même façon pour mes fils, les enfants que je garde, et les adultes le WE.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


54615
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages