Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je me lève au milieu de la nuit pour faire téter

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 279 lectures | ratingStar_139053_1ratingStar_139053_2ratingStar_139053_3ratingStar_139053_4

Bonjour, le mien aura 2 mois le 28 fév, il tête encore une fois vers 3h du matin mais je trouve ça tout à fait normal en fait… la semaine dernière il tétait encore 2 fois par nuit, et rien d'autre ne le calmait, il se jette sur le sein puis fait un gros caca dans sa couche.

Je trouve ça naturel et pas gênant pour moi, pour plusieurs raisons :

1. Parce que le lait mat se digère vite que notre dîner à nous. Et mes seins seraient engorgés si je devais "tenir" toute la nuit.

2. Parce qu'il ne peut pas encore mettre son pouce dans sa bouche et qu'il ne veut plus de sucette, il a un besoin de succion pour se rendormir.

3. Parce que son poids ne veut pas dire qu'il "peut" faire sa nuit sur des réserves (il est né à 3380gr et il fait maintenant 5500gr ! Il devrait faire ses nuits depuis longtemps si je suis votre raisonnement).

4. Parce qu'il est encore tout jeune… 60 jours à peine ! Laissons lui un peu de temps.

5. Je préfère me lever pour quelque chose d'efficace (faire téter) au milieu de la nuit puis redormir plusieurs heures, plutôt que de tenter vainement de le rendormir en le roulant dans le landau qui lui sert de lit pour l'instant, pour le prolonger de 2 heures au maxi, et qu'il nous fasse lever finalement vers 6 heures même le dimanche ! Tout ça pour déclarer qu'il a "fait sa nuit". Mais quel confort en tirerais-je ? Aucun en ce qui me concerne.

Je laisse le rythme se faire tout seul, quand il trouvera son pouce je suis sûre qu'il fera sa nuit sans problème, comme nos trois autres enfants l'ont fait avant lui…

Les bébés sont tous différents même avec les mêmes parents et les mêmes méthodes, on ne peut pas exiger d'un bébé qu'il fasse ses nuits "comme le grand frère" au même âge.

Voilà, je voulais témoigner par rapport à votre souci actuel.

Pour finir je précise que bébé est dans notre chambre et la porte fermée la nuit, ainsi les autres occupants n'entendent pas trop les pleurs. S'ils se réveillent quand même ? Bah, ça ne durera qu'un temps, et puis ils peuvent se rendormir, comme nous le faisons.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


139053
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages