Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'anorexie infantile existe

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 849 lectures | ratingStar_56466_1ratingStar_56466_2ratingStar_56466_3ratingStar_56466_4

Je regrette tellement d'avoir loupé l'émission !!! Moi qui regarde quasi chaque jour !!

Ma fille de 3 ans 1/2 mange moins que son frère de 6 mois.

Elle boit 1 demi bib de lait le matin.

Une madeleine ou un morceau de pain à midi.

Un gâteau à 4 heures.

Un bib de lait le soir.

Elle ne mange rien d'autre ! Aucun légume, aucun fruit, viande, oeuf, poisson, fromage rien de rien.

ELLE ne veut gouter à rien, elle est allergique au mot "gouter" !!!

Elle accepte de manger des crêpes au sucre, des frites et depuis peu au chapeau avec le sésame des burgers, et le ketchup… par contre, le seul jus de fruit qu'elle avalait (jus de pommes) ; depuis 15 jours, elle refuse d'en boire…

Elle mange non seulement très peu mais en plus elle est hyper sélective.

Ah j'en ai pleuré plus d'une fois !

Mais je ne l'ai jamais forcé ou tapé ?? , comme j'ai pu le lire sur certains autres forums. Quelquefois, pour qu'elle ne voit pas à quel point je n'en pouvais plus, je lui disais de filer dans sa chambre.

Je pensais que de voir son petit frère bien manger la pousserait peut-être, mais pour le moment elle adore suelement lui donner à manger en disant "bravo mon bébé, tu manges bien ! "…

Elle n'a jamais été une grosse mangeuse, mais jusqu'à ses 1 an, elle mangeait de tout, elle goûtait à tout ! Et cela a commencé progressivement, à 13 mois elle prenait sa cuillère pour essayer de me donner à manger ; ça nous faisait rire au départ… mais au fil des jours plus du tout !!!

En début d'année dernière j'ai décidé de l'emmener chez le pédopsychiatre. Dans peu de temps, elle va intégrer un groupe de 6 enfants (qui n'ont pas de problème d'anorexie) ; 1 fois par semaine, pdt 3 heures, ils vont l'observer hors repas et pendant repas…

J'espère qu'ils arriveront à lui faire avaler qlq chose…

Ma fille ne mange pas à la maison mais elle ne mange pas non plus ailleurs ; j'ai essayé de la mettre à la cantine mais elle n'y a mangé qu'un morceau de pain.

J'ai voulu lui faire faire un bilan sanguin car j'avais peur de certaines carences alimentaires mais le toubib a refusé en me disant que c'était inutile car elle pêtait la forme et était moins malade que la plupart des enfants ; de plus son poids et sa taille reste dans la normale, même s'ils sont dans la courbe basse.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56466
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Laura751161 | le 28/02/11 à 11:34

Bonjour,

Dans le cadre d’un reportage sur le thème de l’anorexie infantile pour l’émission Tellement Vrai diffusée sur NRJ12 , je me permets de vous contacter.

Je recherche des témoignages, dans le but de suivre des parents donc l’enfant souffre d’anorexie infantile.
Ce reportage aura lieu dans un but de témoignage afin d’essayer de trouver des solutions et aider les parents qui se trouvent dans cette même situation à s’identifier.

Si ce reportage vous fait penser à quelqu’un ( suite à la lecture de l’un de vos post sur un forum) n’hésitez pas à me contacter rapidement.

Par avance merci,

Laura
Reservoir Prod
101, boulevard Murat
75116 PARIS
01.53.84.31.37

Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages