Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'intolérance au lactose chez mon fils

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 886 lectures | ratingStar_140557_1ratingStar_140557_2ratingStar_140557_3ratingStar_140557_4

Alors ça se manifeste de diverses manières (dont certaines peuvent sembler déplacées, mais c'est l'expérience répétée qui nous a montré que c'était ça ! ). Déjà, il digère souvent mal le lait (vomissements, gaz, douleurs, etc.) , mais ça c'est fréquent chez beaucoup de monde. Ensuite, quand il boit beaucoup de lait, il a un comportement agité. Avant qu'il arrête les plv, plusieurs médecins avaient parlé d'hyperactivité ça te donne une idée de comment il est quand il en prend.

L'arrêt a aussi fait soudain chuté ses soucis d'allergies autres. Il était depuis plusieurs années sous traitement continu sinon c'était 3 crises d'asthme et des oedèmes tous les jours, et en quelques semaines, il a pu tout arrêter et entamer une dessensibilisation.

Depuis, il doit faire quelque chose comme 2 ou 3 crises par an, alors même qu'il ne prend plus rien et que nous avons 2 chats et un gros chien (ses allergies) …

 

 

Cela dit, il a arrêté complètement les plv environ 6 mois, ensuite on en a réintroduit, mais jamais sous forme de lait. Donc maintenant il mange un peu de biscuits, des gateaux contenant un peu de lait, parfois une crème dessert (jamais de yaourt par exemple, il n'aime pas ça).

Le phénomène qui était curieux à observer, c'est la dépendance (qui est paraît-il fréquente chez les intolérants). Plus il en buvait, plus il en voulait, et il atteignait parfois des quantités pas raisonnables (du genre 1.5 litre /jour à 2 ans mais comme j'étais pareille, je n'étais pas paniquée… Depuis que j'ai arrêté je vais mieux aussi d'ailleurs).

Donc pas d'allergie, mais vraiment une intolérance.

 

En fait, pour résumer ce que m'avait expliqué l'homéopathe, c'st qu'en iriitant de manière très légère la muqueuse intestinale, à chaque passage, les symptômes ne sont pas brutaux et flagrants comme lors d'une allergie, mais qu'à force la muqueuse remplit moins bien son rôle de barrière, et que certaines substances passent et vont dans le sang. Elles peuvent ainsi atteindre des endroits fragiles (système immunitaire, cerveau, etc.) et provoquer des courants électriques inappropriés. Grosso modo.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


140557
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages