Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

La chaise haute, on s'en passe!

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_109389_1ratingStar_109389_2ratingStar_109389_3ratingStar_109389_4

Je n'ai pas de chaise haute et je m'en passe très bien. Du coup, pour moi ça n'a absolument rien d'indispensable puisqu'autrement je courrais en chercher une .

J'ai commencé la diversification à 6 mois. Dans un premier temps je donnais ses 3 ou 4 cuilleres de compote à ma fille dans le transat ou assise sur mes genoux.

Puis, à 8 mois, j'ai commandé un réhausseur. On le fixe à une chaise. Il y a une petite tablette amovible. Très pratique !

Ca ne prend pas de place : ça prend une chaise de la maison (n'importe laquelle) , ça s'emporte partout (au resto, chez papy et mamie, chez les copains…) , ça coute moins cher qu'une chaise haute (moyenne) , ça dure longtemps (jusqu'à 4 ans). Et perso, je les trouve beaucoup plus sécure car le réhausseur est solidement attaché à une chaise (chez nous une chaise en bois) , il ne bouge pas et la chaise non plus. Au départ, j'avais acheté une sangle supplémentaire mais je ne m'en suis jamais servie.

Au départ, on mettait la tablette et ma fille s'est exercée à manger toute seule, depuis qu'elle a 14 mois et qu'elle mange à table avec nous, on a retiré la tablette et elle est à table avec nous, à la bonne hauteur (le réhausseur a plusieurs positions possibles).

Je ne trouve que des avantages à ce système qui nous convient très bien. Quand ma fille saura assez haute pour passer à table avec nous, il ne nous encombrera pas plus que ça.

A la base, je pensais la chaise haute indispensable (comme les magasines veulent bien nous le faire croire) mais en fait, pas du tout, on s'en sort très bien sans.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109389
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages