Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

La diversification à 9 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 331 lectures | ratingStar_129575_1ratingStar_129575_2ratingStar_129575_3ratingStar_129575_4

J'y suis alle aussi en douceur pour la diversification de mes Fils.

- cereales le matin : je suis contre les cereales type bleditruc mais je donnais a mon bébé du pain le matin meme s'il n'avait pas de dent, je lui coupais en mouillettes et il machouillait.

Pour les feculents, j'ai commence le riz, la polenta a 8 mois puis le gluten a 9 mois avec des pates sans oeuf, de la semoule, du couscous ou du pain.

- le diner solide, mon bébé l'a commence vers 10 mois mais surtout parce qu'il etait curieux de ce qu'il y avait dans nos assiettes ; au debut, ce n'etait que quelques morceaux et depuis ses 11/12 mois, il a un vrai repas identique au notre.

- les laitages : mon BB2 a ete allaite jusqu'a ses 13 mois ; j'ai commence les laitages vers 10 mois et maintenant a 13 mois il en a a chaque repas.

Je lui donne des normaux et parfois aux fruits mais la je fais tres attention aux quantites de sucre et je n'achete pas si le pourcentage de sucre est trop eleve (ce qui limite considerablement le choix ! ).

Effectivement il faut être vigileante sur le taux de proteines, tu peux comparer d'ailleurs en magasins sur differents produits laitiers : perso, je limite les petits suisses tres riches justement en proteines.

- les desserts : je n'achete jamais les trucs tout fait, trop sucres ! Je prefere les faire moi-meme : un petit riz au lait, un petit gateau de semoule de temps en temps, ça leur fait plaisir !

- le pain, j'en donne effectivement et je prefere au gouter ou au petit-déjeuner lui donner du pain que des cereales bleditruc ou des biscuits, au niveau nutritionnel c'est mieux.

Biscuits, j'en donne cependant de maniere occasionnelle mais a 9 mois c'etait sans oeuf et generalement des gateaux bios.

- jus de fruit : aucun interet nutrionnel. Mon aine en a eu pour la premiere fois a 18 mois et encor coupe avec de l'eau !

- autonomie et morceaux : BB1 a commence les morceaux vers 9 mois et c'etait avec les doigts au debut, bonjour le bazar ! Mais petit a petit, il a maitriser sa cuillere puis sa fourchette, c'est un passage oblige je pense !

BB2 lui a commence la diversification avec les morceaux, il n'a jamais voulu de preparation lisse : il prenait de lui-meme et au debut je l'aidais un peu en ecrasant les morceaux sur son palais ou sur ses gencives car il n'avait pas de dent et petit a petit il s'y est fait. A 13 mois, il commence a se debrouiller avec sa cuillere.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


129575
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages