Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

La diversification dépend de l'adaptation du bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 200 lectures | ratingStar_53793_1ratingStar_53793_2ratingStar_53793_3ratingStar_53793_4

J'aurai tendance à penser que des fines herbes fraiches (un peu de persil ou de ciboulette, basilic coupée dans l'assiette) ne font pas de mal et réhaussent un peu le gout des légumes sans pour autant ajouter des matières un peu costaud pour un petit. Mais j'éviterai les bouillons cubes tout faits.

Je tiquerai un peu sur le beurre (un peu concentré en gras pour un bébé qui n'a pas encore l'habitude) et perso, je sale un peu l'eau de cuisson de mes légumes, mais pas l'assiette.

Je vois que les avis sont très partagés sur la diversification, avant on la pratiquait dès 3 mois mais cet age a visiblement été reculé car on prend en compte les allergies, ce qu'on faisait moins il y a 20-30 ans (j'ai été nourrie au lait artificiel et diversifiée à 3 mois sans être allergique à rien).

Elle est généralement conseillée vers 6 mois. Mon médecin m'a donné le feu vert au début du 4ème mois à ma grande surprise, en me prescrivant des légumes uniquement. Mon fils a 6 mois et ne mange pas encore de fruits. Il mange des légumes (sauf des pommes de terre, question de gluten je pense) 2 fois par jour (midi et soir) , le médecin m'avait indiqué 50grs par jour au début, mais j'ai surtout adapté selon l'appétit de mon morfale.

Je crois pour conclure que tout est affaire d'adaptation du bébé, qui peut plus ou moins tolérer tot la diversification. De même c'est une question de mode, je crois, et il est en effet admis que jusqu'à 6 mois, un bébé peut se satisfaire de lait uniquement.

Cela met tout le monde d'accord ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53793
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages