Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

La diversification n'est recommandée qu'à partir de 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 236 lectures | ratingStar_51585_1ratingStar_51585_2ratingStar_51585_3ratingStar_51585_4

… mais il n'est pas besoin d'attendre l'avenir pour savoir ce que peut engendrer une diversification trop précoce : les allergies ont explosé en France et un peu partout dans les pays industrialisés, le nombre d'enfants allergiques n'a jamais été aussi élevé ; l'obésité explose aussi etc etc.

Il est faux de dire que les docteurs ne savent plus : l'Organisation Mondiale de la Santé, malgré cette fameuse étude qui revient un peu sur tout, continue de dire que la diversification n'est recommandée qu'à partir de 6 mois, à la limite 4 mois si problème de santé mais cela n'a donc pas changé.

L'allergie à la banane, oui, j'en connais : en Australie, mon allergologue m'a fait part de plusieurs études qui ont fait grand bruit, celle-ci évoquaient une explosion du nombre d'allergies croisées au latex, elles concernent des aliments comme la banane, mais aussi le kiwi, l'avocat et la chataigne qui appartiennent tous 4 à la même famille.

D'ailleurs, en Australie et pour les médecins au fait de ces nouvelles études, la banane est vivement déconseillée avant 12 mois.

Alors oui il faut arrêter de culapbiliser mais il ne faut pas non plus être bornée, se fier juste à son instinct maternel et juste avancer le "mon bébé va bien, tout va bien" car malheureusement la plupart des allergies ne se développe pas de suite mais à des moments clés de la vie : vers 4/5 ans puis vers la puberté, puis vers 20/30 ans et ensuite vers la cinquantaine.

Perso, mon 1er enfant a été diversifié à 6 mois, cela s'est très mal placé, il a perdu du poids, beaucoup de poids, bref j'ai compris que l'intro des solides n'était pas quelque chose d'anodin.

Pour mon 2e, c'est lui qui a décidé, il a été diversifié réellement à 8 mois et lui aussi, va très bien, aucun trouble alimentaire, aucun souci à faire la transition puisque c'est lui qui a choisi son moment de passer à autre chose, voilà là l'idéal pour moi, laissez bébé choisir car ce n'est pas à nous de décider de ce moment-clé mais bien lui.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51585
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages