Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

La galère pour le faire manger

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 29 ans
Mail  
| 235 lectures | ratingStar_94579_1ratingStar_94579_2ratingStar_94579_3ratingStar_94579_4

Allan va avoir 8 mois bientôt et c' est la galère pour le faire manger.

J' ai commencé à le diversifier à 6 mois. Voilà presque 2 mois que je galère et il refuse toujours de manger. Il ne veux ni légumes ni fruits la plupart du temps. Il prend 3 biberons nature de 210 ou 240 ml et la meme dose le soir avec un peu de céréales. Je n' étais pas pour à la base mais vu qu'il ne veux que du lait, à 8 mois quasiment j' ai eu peur qu'il ne manque de quelque chose alors j' ai rajouté un peu de céréales depuis quelques jours.

Ce qui est étrange c'est que quelques rares mais vraiment très rares fois il mange des légumes ou des fruits en quantités normales, voire les deux sur une journée et le lendemain je repropose exactement la meme chose et il n'en avale meme pas une cuillère. Il a du manger fruits ou légumes une petite dizaines de fois en 2 mois et encore en légumes juste de la carotte. Les légumes verts c' est meme pas la peine d' y penser.

Il ferme la bouche, tire la langue, crache, si il a un peu en bouche il fait mine de vomir et si j'insiste un peu il pleure jusqu'a ce que je lui donne son biberon. Alors que les très rares fois ou il se décide à manger il ouvre bien la bouche, avale sans problème, pas un pleur.

J' ai tout essayé : le fait maison, les petits pots, différents fruits, différents légumes, le moins épais, le plus épais, chaud, tiède, froid. Me disant que peut être c' est la cuillère qui le bloque j'ai proposé un biberon avec de la soupe, j'ai mélangé des fruits avec son lait, des légumes aussi. Rien à faire.

En général je propose 2 fois par semaines et comme ça ne va pas je me dit qu'il n' est pas pret et je retente la semaine d' après. Sauf que maintenant ça dure depuis 2 mois et je ne sais plus quoi faire. J' insiste tout les jours ? Mais alors il pleure chaque midi… Je laisse tomber pour le moment ? Je vais voir la pédiatre le mois prochain et je sais déjà ce qu' ele va me dire : que je peux commencer la viande. Hors il ne mange meme pas de légumes ni de fruits alors de la viande n' en parlons meme pas.

Ce midi il a fallu une heure et beaucoup d 'insistance pour qu'il mange un pot de fruit et 4 cuillère de carotte- blanc de poireau. Alors qu'il a déjà mangé une fois exactement la meme chose il y a 3 semaines sans aucun problèmes.

Je suis perdue dans tout ça je ne sais pas comment m' y prendre.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


94579
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages