Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lait sans lactose

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 668 lectures | ratingStar_87022_1ratingStar_87022_2ratingStar_87022_3ratingStar_87022_4

Je suis d'un avis un peu différent de Sirène.

Ton fils me fait plutôt penser à mon deuxième qui lui aussi passait son temps à pleurer et… manger quand il était plus petit.

Je ne pense pas non plus à une allergie au lactose, ni d'ailleurs à une allergie aux PLV : ton bébé ne serait pas aussi florissant ! Ses deux cas impliquent une quasi-non digestion du lait, ce qui est, dans la plupart des cas accompagné d'un développement ralenti du bébé et de nombreux épisodes de diarrhées. Maintenant, ton bébé peut faire partie des exceptions, mais bon, ces deux allergies étant très rares, il vaudrait peut-être mieux essayer autre chose pour commencer.

Je confirme comme Sirène que l'allergie aux PLV est difficilement détectable par test chez les petits, c'est pour ça qu'on se base plus sur les symptomes secondaires.Pour en revenir à mon fils, il a toujours pleuré, mais mangeait bien et souvent, ce qui est plutôt un symptome d'acidité gastrique, cad un RGO 'ravalé'. Le bébé pleure car il a mal, très mal, et la seule chose qui le soulage c'est de manger car ça calme les brûlures. D'où souvent des bébés bien portant, car alimentés non seulement par faim mais aussi par douleur.Pour ma part, j'ai vite fait d'éliminer le problème d'une intolérance au lactose (plus fréquente que l'allergie) en lui donnant du lait de soja : c'était pareil.en fait, les pleurs se sont un peu calmés vers 6-7 mois lorsqu'il a commencé à pouvoir jouer assis et à manger des repas solides.

D'ailleurs j'ai bien vite laissé tomber le bib de midi et de 4 heures pour des purées, compotes et yaourt et pain qui lui convenaient bien mieux car les solides limitent bien les remontées acides (ça n'empêche pas d'être prudent sur la diversification, il peut bien rester sur 2 légumes et 2 fruits pendant longtemps, avant il buvait bien le même lait tous les jours ! ). Sinon, tout a disparu vers 9-10 mois, âge ou il a commencé à marcher et à manger des repas bien consistants.Résultat : il a aujourd'hui 17 mois, est un garçon très charmeur et souriant, n'a plus le moindre problème.

Ce qui me confirme que dans MON cas, il n'y avait pas de problème de lait. Il a toujours un bib le matin, et mange des yaourts, du fromage…

La seule chose, c'est qu'on a détecté une allergie à l'oeuf, mais bon c'est une autre histoire… (je pense). Avant de finir ma tartine, je voudrais dire qu'il était bien costaud aussi jusqu'à 10 mois, mais que sa courbe a beaucoup fléchi et à présent il est de corpulence "normale".

Par ailleurs, il avait aussi beaucoup de croutes de lait sur le crâne (un vrai casque) et c'est l'homéo qui m'a donné la solution : enduire le crane d'une épaisse couche d 'Onguent de la Roche Po (en pharmacie). Pendant le bain, tu laisses reposer quelques minutes et tu "décapes" avec un gant de toilette sec. Il ne faut pas hésiter. Tu peux recommencer 1 semaine après. Entre temps, tu décolles les croûtes qui se détachent tous les jours avec un peigne. Résultat impécable en 3 semaines ! PS. Ce sont des enfants qu'il faut beaucoup câliner, même si on n'a pas toujours le temps, même si les pleurs fatiguent et énervent. Vous êtes vraisembleblement à l'aube de jours meilleurs, courage…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


87022
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages