Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le feu vert du pédiatre pour la diversification

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 30 ans
Mail  
| 258 lectures | ratingStar_40602_1ratingStar_40602_2ratingStar_40602_3ratingStar_40602_4

Il a gouté une cuillère de compote vers 4 mois, mais ça compte pas lol.

Moi c'est le pédiatre de la pmi qui m'a donné le feu vert à partir de 5 mois et demi.

J'ai donc rééllement commencé à 5 mois 1/2, un demi-petit-pot de légumes accompagné d'un bib de lait le midi, et un demi-petit-pot de fruits accompagné d'un bib de lait au gouter, et ce pendant une semaine environ. Ensuite il est passé au petit pot en entier, toujours accompagné de lait. Comme Ewen est pas fan du bib, il est passé aux ptits suisses et aux yaourts (au lait infantile, je tiens à le préciser car j'en avais parlé il y a peu de temps et mon médecin a insisté pour continuer à lui donner du lait infantile) pour accompagner les légumes et fruits à 6 mois. Puis j'ai introduit la viande et poisson aux légumes (en ptits pots ou 10-20g mélangés aux légumes en purée).

Voilà, j'ai commencé par carottes, puis haricots, courgettes, artichauds, potiron, épinards, pommes de terre, petits pois, brocolis et tomates. Mais Ewen n'apprecie vraiment les légumes que depuis que je les mélange à la viande ou poisson.

Et depuis qu'il a 6 mois et demi, il ne boit plus de bib le soir, mais une bouillie de légumes, céréales et lait, accompagné d'un laitage ou fruit cuit.

En semaine la nounou lui donne des ptits pots, et pour la bouillie du soir moi aussi (bledina). Sinon, il mange aussi des purées maison le week-end.

Pour boire aux repas, je lui propose de l'eau, et au départ c'était pas ça, mais maintenant il boit avec plaisir.

Sinon, je complète son bib du matin par des céréales aromatisées, Ewen n'aimant pas le lait nature, et ayant souvent faim plus tot sinon.

Comme Ewen est tout le temps malade (bronchiolites à répétition) on va souvent chez le médecin, et a chaque fois que j'y vais je lui parle de l'évolution de sa diversification. Tout va bien, sa croissance est bonne.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


40602
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages