Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Le riz pour le bébé de 6 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 653 lectures | ratingStar_96394_1ratingStar_96394_2ratingStar_96394_3ratingStar_96394_4

Donner du riz, c'est pratique c'est la crème de riz (vendue au rayon du tapicoca, de la maïzéna, de la floraline, etc…). C'est de la farine de riz très fine qui peut servir à préparer des crèmes ou à épaissir une soupe ou une purée.

Moi je m'en sers pour épaissir mes compotes faites maison quand c'est trop liquide (poire, clémentine) , ou pour compenser l'effet laxatif de certains légumes (poireaux, chou, haricots verts…).

Ma fille a 8 mois, je ne ne l'ai diversifiée qu'à 6 mois, et j'ai commencé la crème de riz et les pommes de terre qu'à 7 mois.

Par contre, personnellement, je préfère préparer les petits pots moi-même, quitte à avoir des farines avec gluten, ou des pommes de terre, mais en prenant des ingrédients 100% naturels, plutôt que de donner de la nourriture industrielle certifiée sans gluten mais contenant de la vanillline, de l'amidon modifié, des huiles, des oignons, et toutes sortes d'additifs non identifiés, qui lui provoquent des problèmes digestifs (régurgitations, diharrée et érythème fessier avec les petits pots du commerce, très bonne digestion et fesses nickel avec petits pots maison).

J'allaite toujours ma fille, bien qu'ayant repris le travail à mi-temps (jusqu'à 14h ou 17h suivant les jours) ) , et je ne donne aucun complément au biberon : la diversification m'a permis de compléter au moment où elle commençait à ne plus prendre suffisamment de poids.

Chez la nourrice, elle prend des petits suisses et de l'eau en plus du petit pot (légumes le midi, fruits au goûter) pour compenser l'absence de lait. Et je l'allaite le matin avant de partir, vers 14h ou 17h quand je la récupère, et à la demande dans la soirée (+ malheureusement les nuits).

J'ai essayé les féculents le soir (donner un petit pot à la semoule, ou mettre des céréales dans mon lait tiré…) mais elle cale assez vite, et ça n'a rien changé pour ses nuits, donc ce n'est pas par faim qu'elle réclame.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96394
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages