Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Les repas à 17 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 399 lectures | ratingStar_102214_1ratingStar_102214_2ratingStar_102214_3ratingStar_102214_4

Ma petite Marie bientot 17 mois est (je trouve) assez "spéciale" niveau nourriture et j'aurais aimé voir comment ça se passait chez les autres.

Pour Marie c'est :

- matin : bib de 300ml avec chocolat+ une biscotte.

- midi : légumes+viande et compote ou yaourt.

- gouter : bib de 250g+biscuit.

- soir : légumes+féculents et yaourt.

Je ne précise pas les "doses" parce qu'avec elle c'est très fluctuant, un jour elle dévore et le lendemain elle ne mange quasiment rien. Mais bon à la dernière visite c'était 12 kg pour 84 cm, pas de quoi s'alarmer.

Surtout ce qui m'inquiète un peu, (sans trop mais quand même…) c'est qu'elle n'est pas du tout interessée par ce qu'on a dans l'assiette.

J'ai essayé en vain de lui donner des petits morceaux de fruit, du fromage… rien à faire !!

Elle ne porte rien à sa bouche (quand elle touche avec ses doigts elle prend illico un air hyper dégouté et il faut essuyer la menotte rapidos) et quand c'est moi qui essaye c'est la crise.

Par contre elle accepte les morceaux (elle dévore le pain, les biscottes, etc…) et elle mange les légumes écrasés avec la viande mixée ou les blédichef 18 mois par exemple.

Et catastrophe, la dernière fois chez mamie elle a voulu gouter des biscuits apéros (elle a fini par en bouloter 4 ou 5) et là pas de problème c'est passé comme une lettre à la poste !!

Et puis il y a quelques temps au resto, elle a voulu gouter les frites de mon mari et là encore no problemo…

Moi qui suis anti tout ces trucs gras ou trop salés et sucrés je commence à m'inquiéter sérieusement.

Bref les repas deviennent régulièrement le bras de fer et la dernière astuce en date (qui ne marche pas toujours d'ailleurs…) c'est de lui donner une cuillère et elle s'amuse à me donner à manger en même temps que je lui donne à la cuillère de mon coté.

Mais pour l'instant aucun signe qui montrerait son envie de se débrouiller un peu seule (mais bon elle est encore petite pour ça non ? ).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


102214
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages