Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a 2 ans et ne cesse de manger

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 349 lectures | ratingStar_31717_1ratingStar_31717_2ratingStar_31717_3ratingStar_31717_4

Voilà Carol-Ann ma fille a 2 ans et demi et contrairement aux enfants de son âge elle se goinffre.

A n'importe quelle heure elle est toujours prête à manger et il faut toujours lui fixer des limites : bah oui les personnes chez qui on va apprécient de voir une petite avec un si bon appétit mais ils ne comprennent pas pourquoi on ne la laisse pas faire comme elle veut, ils ne se rendent pas compte que c'est toujours ainsi.

Rares sont les aliments qu'elles n'aiment pas (style coeurs de palmiers…). Elle mange presque autant que nous voire pareil. Bon maintenant depuis quelques mois il y a de temps en temps des restes dans son assiette mais avant il ne restait rien et ce depuis toute petite.

J'explique son histoire pas très banal.

Carol-Ann est née très préma à 29 SG (6 mois et 3 semaines) avec déjà un bon poids et une bonne taille : 1,750 pour 40cm (lanormale à ce stade : 1,2 à 1,3kg pour 35/36 cm).

Les 2iers jours de sa vie elle a été nourrie par une sonde qui passait par son cordon ombilical, ensuite une sonde qui était dans sa bouche et qui allait jusqu'à son estomac. Donc les puér y allaient très doucement sur les doses (trop même) pour que son estomac s'habitue à digérer, c'était au départ quelques gouttes puis ça augmentait tout doucement. Seulement elle perdait du poids sur 7 jours et est descendu à 1,560kg jusqu'à ce qu'ils trouvent finalement la "bonne dose" pour elle.

Je pense que quelque part ces fameux 7 jours elle doit s'en souvenir enfin inconsciemment car des fois elle se jette sur la nourriture ou se dépêche de tout mettre dans la bouche de peur qu'on lui pique.

De + par la suite à sa rentrée à la maison les puér m'avaient dit de faire des grands biberons (je tirais mon lait car ma puce ne savait pas boire aux seins) et que ma fillene prendrait que ce qu'elle aurait besoin mais souvent elle buvait tout ou presque.

Bcp de régurgitations, de + mon ancienne pédiatre prescrivait des doses comme si ma fille était née à terme alors que je lui avais rappelé sa prématurité donc j'ai fait confiance.

Malgré les traitetements elle régurgitait systématiquement et vomissait assez souvent.

A 3 mois ona fini par l'emmener voir un spécialiste à l'hôpital : elle mange trop c'est à peine s'il me croyait pour ma pédiatre et lui a fait un mot sur le champ. Il a mis ma fille au régime ; on a baissé un petit peu ses doses et on a stagné sur plusieurs mois, c'était difficile pour elle, elle pleurait souvent de faim mais fini les régurgitations et les vomissements.

La pédiatre a tout de même continué à prescrire mais je ne suivais plus ses instructions puis on n'est plus allé la voir.

Pensez vous que les problèmes de nourriture avec ma fille viennent de tout ça ?

Aujourd'hui à 2 ans et demi elle fait 1m pour 16,5kg mais elle a une ossature très lourde donc d'aparence et par sa grande taille elle fait toute mince. Mais jene la trouve pas ronde juste de bonnes cuisses.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31717
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages