Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a été un peu difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 340 lectures | ratingStar_43216_1ratingStar_43216_2ratingStar_43216_3ratingStar_43216_4

L'accouchement (et l'attachement au courant des premiers jours).

11 jours avant le terme : 1ères contractions à 12h Arrivée à la clinique à 18h parce que je voulais acheter une machine à laver avant daccoucher !! Donc trajet en voiture très douloureux (bien fait) Arrivée à la clinique ouverte à 5 (mais première fausse alerte 3 semaines avant. Ouverte à 2Après Péridurale posée tout va mieux. La tête est trop grosse on envisage une césarienne mais je refuse alors le doc et la Sage femme font descendre la petite en la poussant (très fort) du haut de mon ventre vers le basimpressionant. Poussées à partir de 22h55 et Naissance de Méline à 23h05, 3k500 50 cm.

Allaitement maternel 2 heures après. A la clinique très mal au seins mais je garde courage et ça marche. Ma fille adorait dormir sur mon ventre la tête entre les 2 seinsjouissif ! Cest là quon sait que le bébé nous reconnaît. Même si ses pleurs ne sarrêtent pas forcément dans nos bras, bébé a lair apaisé, tranquille et heureux quand il sent un de ses parents. Un conseil : A faire à tout prix : le corps à corps avec le papa, cest super pour les 2 !!

Méline a toujours énormément réclamé les bras. Elle les a souvent eu sauf si on est vraiment occupé : repas, doucheMais résultat larrivée chez nounou à 9 mois sest très bien passé !! Elle sait que ses parents sont disponibles quand ils sont présents. Alors quand on est absent cest pas trop douloureux pour elle. Il faut dire aussi quon joue beaucoup avec elle et même si à une période elle avait du mal à rester seule, maintenant elle part delle-même dans sa chambre pour jouer toute seule.

Les premiers mois Méline a été souvent qualifiée de bébé difficile. Mais à tord parce que à 3 mois on a découvert 2 dents !! Et puis après elle sest calmée dun coup. Aujourdhui elle ne pleure que si elle est vraiment en colère (après un virulent non par exemple) ou si elle a mal (aux dents, aux fesses, enrhumée).

Méline a fait ses nuits à 3 mois. Dun coup. Elle dormait en général de 23h à 5h puis un jour elle sest endormie à 20h et sest réveillé à 8h. On a eu très peur parce que nous on a dormi et on sest réveillé avec elle !! On croyait quil y avait un problème. Puis toutes nuits qui ont suivis elle a dormi ses 12h. Par contre dur dur les siestes !! Trop excitée de faire plein de choses elle a passé beaucoup de moments au lit en pleurant au moins 20 min avant de sendormir. Mais notre patience a été récompensée parce quau bout de 1 ou 2 mois elle sendormait seule sans problème et même après un petit cauchemar elle se rendort toute seule.

Vers 6 mois, endormissement difficile. Elle sendormait en sucotant son biberon de lait au lit. Quand le doc la su je me suis fait engueuler !! Il ma dis après le bib du soir, couchée 5 minutes après et ça a marché !! Merci doc.

Aujourdhui siestes 1 h le matin et 1 h de 14 à 15h puis couchée vers 20h. Des fois mini sieste vers 18h. Aucun problème pour les siestes ni pour la nuit.

Lait maternel jusquà 3 mois puis Guigoz Transit. Alimentation suivie scrupuleusement daprès avis médical : Légumes et fruits à 5 mois, viande à 7 mois et pas duf avant 12 mois au moins. Au début petits pots industriels et depuis ses 10 mois repas préparés au babycook. Aucun problème de tolérance. Par contre par période elle refuse quon lui donne à manger et veut participer au repas en tapant de partout et en touchant à tout. Soit on lui occupe les mains avec une serviette un pot de yaourt soit on lui tient les mains ou encore on cède et elle touche à tout. En général elle se calme dès quelle touche la nourriture parce que ça lintérresse. Elle touche goûte, cest plutôt sympa. Faut pas être trop maniaque quoi.

Au chômage depuis la naissance à 9 mois. Donc vie en amoureuses avec ma fille. Le papa rentre laprès midi mais travaille le soir de 18 à 23h.

Dur dur dêtre seule le soir pour le bain le repas (à essayer de préparer pendant que bébé simpatiente) et scénario du coucher à instaurer petit à petit.

Mais cétait super quand même. Le secret est quil faut sortir et voir des gens même si cest pas pratique avec bébé, quil fait froid, quil ny pas de sous même si on a de moins en moins envie de sortir. On entre vite dans un cercle vicieux. Je suis très heureuse de retravailler mais je fini à 17h tous les jours et j'ai un mercredi sur deux. Alors je profite encore bien de ma puce. Ca ne mempêchera pas de marrêter pour le deuxième et reprendre à mi-temps je pense au bout dun an. Parce que cest quand même dur de ne plus se sentir utile ailleurs quà la maison.

Je crois que le plus complexe cest effectivement la question de la reprise du boulot. Je crois que même si on avait pas une obligation financière, ça nous manquerait quand même.

J'ai dénoué ma culpabilité en me disant quil vaut mieux que je me sente épanouie et heureuse de retrouver ma fille le soir plutôt que dêtre avec elle toute la journée mais frustrée. Attention je me rattrape beaucoup le soir et le week-end, je joue et moccupe delle exclusivement jusquau coucher. Ménage et moi viennent après quelle soit couchée. Je lui donne peut être de mauvaises habitudes mais en tout cas je ne me sens plus coupable du tout et jen profite un max.

Franchement cette année a été la plus tendue de notre vie de couple (7 ans) Cela vient de plusieurs choses :

-mon homme nest pas dun naturel patient et il a appris au fur et à mesure. Moi je suis plutôt zen alors forcément tout le stresse (surtout quand moi je suis trop calme).

-mais maintenant cest impec, il passe tous ses après midi (de 15 à 18h) avec elle et il se débrouille vraiment super bien. Le fait quun des parents passe plus de temps avec lenfant déséquilibre forcément puisquil apprend mieux à gérer les crises, les pleurs etcLautre se sent un peu nul (ça a été le cas au début).

-Autre chose, les câlins sont moins fréquents et ça aussi mine de rien il faut sy habituer. La semaine ont est souvent naze et on sendors sur le canap très souvent. Le week-end on se rattrape bien ! Mais il est vrai quau lieu de penser que notre couple perd en spontanéité (un peu vrai quand même) on essaie de profiter vraiment des moments dintimité. Je crois que la compréhension est la meilleure arme pour lutter contre les petits tracas quentraîne la venue denfants. Parce que de toute façon il est irréaliste de penser que la vie de famille ne modifiera pas la vie de couple. Ou alors chez les gens qui soccupent très peu de leur enfant. Après cest un choix de priorité.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43216
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages