Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille a pris moins de poids quand j'ai diversifié son alimentation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_56938_1ratingStar_56938_2ratingStar_56938_3ratingStar_56938_4

Ma fille prenait en moyenne 60g par jour. Je me rappelle, le 1er mois, etant descendue à 3kg (née à 3,330kg) , elle a pris 1,600kg en 3 semaines.

Elle a atteint 9,600kg à 5 mois et 3 semaines. Je peux te dire qu'elle en avait des bourrelets, un vrai sumo. La courbe de poids sortait de la "zone de normalité" Ma mère me bassinait avec des "mais limite le nbre et la durée des TT, elle mange trop", "quoi ? Des TT de réconfort ? Elle boit quand même, faut pas faire ça" (au passage, elle m'a allaitée 1 ou 2 mois en mixte). Et ma BM à ma fille hurlant, agée de 3 semaines, "ça ne fait que 3h, tu peux encore attendre". A la fin, je ne voulais plus lutter contre ces remarques. Je recuperais ma fille en disant qu'elle etait fatiguée, et une fois dans la chambre, toutes les 2, seules, hop : TT !!!!!

Et lors des pics de croissance, elle tétait toutes les 2h le jour et 3h la nuit ! Etant contre la sucette, elle n'en a pas. On a tenté une fois, désesperés mais elle l'a recrachée très loin.

Dès que l'on a commencé la diversification, sa courbe de poids a changé de pente, une vraie cassure : en moyenne 250g/mois (contre les 1,200kg/mois des 6 1ers mois). Elle est de retour dans la "zone de normalité". Idem pour l'IMC. Concernant les TT, dès la reprise du boulot à ses 5 mois 1/2, elle avait 4 TT le jour (dont 2 au bib chez la nounou) et 2 la nuit. Elle a fait ses nuits à 6 mois et 3 semaines avec l'aide du papa. Elle a encore des passages où elle se reveille 1 à 2 fois (dents et autre) vers 4h du mat (bonne nuit quand meme car couchée entre 19h et 20h).

Aujourd'hui, à 11 mois et 20j, elle pèse 10,900kg (pesée sur ma balance) pour 76 cm. Elle n'a plus 10 000 bourrelets sur le ventre (juste 1 sous ses petits nénés quand elle est assise ! ) , ceux des bras et des cuisses sont toujours là mais moins imposants. Pour les TT, elle en a 2 "double" (les 2 seins !! ) , le matin et le soir aux retrouvailles et une 3e au gouter quand je ne suis pas au travail.

Voilà, tu connais mon expérience. Perso, si mon prochain bébé est également très demandeur, je refais tout pareil, les essais sucette en moins. Je ne peux que te conseiller d'écouter ton coeur.

Mimi et Minette (bientot 1 an et toujours allaitée).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


56938
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages