Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne mange rien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 465 lectures | ratingStar_41699_1ratingStar_41699_2ratingStar_41699_3ratingStar_41699_4

Bonsoir,  

Ma petite puce (3 ans) présente le même profil depuis toute petite.

Même les biberons étaient difficiles…

Je te la présente vite fait pour voir s'il y a des similitudes :

- RGO petite (reflux).

- petite fille très sensible, nerveuse, "sent" tout ce qui se passe, très présente.

Le début de grossesse a été sous tension pour différentes raisons, qu'elle a forcément ressentie, et ses débuts ont été très rudes car elle dormait peu, mal, et moi du coup à peine.

Je te dis tout ça parce qu'une psychologue pour enfants, Bernadette Lemoine, dit que les problèmes alimentaires peuvent être liés à des angoisses vécues par l'enfant, ci-dessous 2 extraits internet :

 

"Les troubles de comportement chez les enfants, tels que le sommeil perturbé, les difficultés relationnelles, certaines anorexies ou boulimies, énurésies… ont bien souvent leur origine dans une "angoisse de séparation". Inconsciemment, ils crient : "Maman, ne me quitte pas ! " L'évènement souvent banal, qui a conduit l'enfant à se croire abandonné, est mis en lumière, avec le concours des parents et de leur enfant. Grace à Bernadette Lemoine, psychologue et mère de six enfants, nous trouvons en cet ouvrage une mine de conseils pédagogiques. "

 

"La psychologue Bernadette Lemoine estime que les troubles psychologiques des enfants et des adolescents sont presque toujours liés à une angoisse de séparation. "Il suffit d'un séjour en couveuse, d'une hospitalisation, pour que l'enfant se soit senti abandonné, explique-t-elle dans son ouvrage Maman, ne me quitte pas ! Mais cela arrive aussi de multiples autres façons, souvent banales, lors de l'arrivée du petit frère, d'une absence des parents, de l'entrée en crèche ou à l'école."

 

Pour ma fille, il y a même eu un très important malaise hypotonique vers 18 mois, et ça a été l'enfer jusqu'à cet été compris (naissance d'un 2è début juillet). Les choses se sont beaucoup améliorées avec le fait qu'elle grandisse et mûrisse (énormément de changement entre 2 ans 1/2 et 3 ans) , qu'elle puisse parler de mieux en mieux etc.

 

Je l'emmènerai toutefois voire une psychologue car il y a dans ma grossesse et dans les 1ers mois de sa vie des choses qui pourraient expliquer une "réaction" de sa part. (Elle a eu aussi très longtemps le sommeil perturbé, et ce n'est pas fini).

 

Voilà pour mon expérience.

Bon courage.

 

Tiploum.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


41699
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages