Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille ne mangeait presque rien

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 210 lectures | ratingStar_52259_1ratingStar_52259_2ratingStar_52259_3ratingStar_52259_4

Lucie diversifiée à 6.5 mois ne mangeait quasiment rien !! Elle n'ouvrait pas la bouche devant la cuillère, s'en fichait totalement. Si j'arrivais à lui mettre qch dans la bouche, elle le mangeait sans problème donc le gout lui allait mais elle n'en avait pas l'envie du tout. A 8 mois, elle a eu une petite période où elle a enfin bien ouvert la bouche pour manger (pas beaucoup, env 60g le midi de purée ou de compote) puis elle a été malade (laryngite) et a tout stoppé. J'ai repris quand elle a été guérie mais à nouveau refus, il a fallu attendre ses 9.5 mois pour qu'elle s'y remette. L'introduction des petites pates dans la purée lui a bien plus, j'hésitais car elle n'avait pas de dent encore (elle a fait sa 1re peu après) mais en fait les tout petits morceaux lui plaisaient plus que la purée bien mixée.

Pour les tout, elle en prend 4tt, au rythme qu'elle a fixé elle même depuis ses 3.5 mois (6h-9h30-13h30-18h).

Pour sa soeur ainée, ça avait été un plus peu rapide, même si j'avais eu aussi l'impression qu'avant 9 mois c'était pas vraiment ça. A 8 mois elle prenait des légumes le midi et des fruits le soir, pas grosse quantité cependant et souvent elle sautait ses repas. Elle tétait au moins 6 fois par jour.

Pour les biscuits : jamais donné à l'une ni à l'autre. Un bout de pain à partir de 8 mois, par ex quand le repas à la cuillère est refusé, ça l'occupe dans sa chaise haute le temps que je mange !

Moi aussi j'allucine quand je vois les repas de certains ! De mon coté je ne cherche pas à faire qu'à 6 mois mes bébé mangent comme des "grands" : pas de diversification avant 6 mois, pas de forcing ou de ruse en tout genre si refus, pas de viande avant 9 mois, pas de laitage puisque tout maintenues. Le lait reste l'aliment principal, c'est beaucoup plus inquiétant un bébé qui se détourne du lait qu'un bébé qui diffère la diversification de quelques mois.

Le ralentissement de la prise de poids est normal à cet age là : bébé se met à bouger et stabilise le poids qui s'envole souvent les 1ers mois. Entre 6 et 9 mois ma fille ainée n'a pris aucun gramme, (7.5kg, à 9 mois elle était donc bien fine et l'est toujours, à 3ans 13kg). Ma 2e a nettement ralenti mais en continuant à prendre régulièrement : finalement c'est elle qui tétait le moins souvent et a mangé le plus tard, elle fait pourtant 10kg à 10 mois.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52259
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages