Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma fille prend très peu de poids et a subi tous les tests possibles

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 424 lectures | ratingStar_104951_1ratingStar_104951_2ratingStar_104951_3ratingStar_104951_4

Caroline (31 mois) a commencé à ne plus prendre de poids à partir de 5 mois. Juste 10 ou 20 gr, pas plus. A 8 mois, la situation ne s'arrangeant pas, la Pédiatre s'inquiète et m'envoie à l'hosto pour une batterie de tests… C'est le grand Professeur du Service qui tient à prendre le cas en personne… Caroline a tout subit : quantité de prises de sang (dans les mains, on trouve pas de veines etc…) , analyses d'urines (avec ses affreux sachets) , échographies, radiographies (je revois encore ma fille, les bras et les jambes tenus par des sacs pleins de sables pour ne pas qu'elle bouge, hurler "Maman" en me regardant d'un air suppliant et ne comprenant pas pourquoi je la regarde sans rien faire…) , scanner (on doir l'endormir avec un suppo mais ça fait l'effet inverse, ça l'excite encore plus, on me dit de sortir car "je l'empêche de s'endormir ! " ; j'entend ma fille hurler, se débattre, se coincer les jambes dans les bareaux en fer du petit lit derrière la porte fermée à clef…) … On me parle de tumeur au cerveau, de cancer, de dérèglement hormonal, et même de mucoviscidose. Pour cette dernière maladie, Caroline a subit le test dit "test de la sueur". Pendant plus de 2h elle doit rester allonger avec une poche en plastique collée dans le dos (pour recueillir la sueur afin de l'analyser) , couverte à mort pour la faire transpirer. Evidemment elle hurle et finit au bout d'1h par s'endormir épuisée.

2 mois de calvaire à aller tous les jours passer des heures à l'hopital…

Conclusion : votre fille n'a rien.

Caroline a recommencé à reprendre du poids quand on a arrêté de l'emmerder. Même le Professeur a dit qu'on arrêtait tout, que ça devenait de l'acharnement thérapeutique… Après ça, Caroline a peur évidemment de tout ce qui porte une blouse blanche, hurle dès qu'un "étranger" essaye de l'approcher…

Je lui explique et explique encore… Elle déteste toujours autant les médecins… A 28 mois, on emmène Caroline en urgence : ellehurle toute la journée à mort, se débat, a de la fièvre, des cernes rouges sous les yeux, saigne de la bouche et ne boit plus et ne mange plus depuis le matin.

Résultat : gingivo-stomatite hérpétique. Hospitalisation sur le champ, elle est complètement déshydratée (d'où les cernes) , a des lésions aphteuses pleins la bouche (c'est en fait un virus qui intervient sous cette forme avant 4 ans, après c'est le classique bouton de fièvre…). Les médecins me disent que c'est bénin et sans séquelle mais ultra douloureux. Caroline passe son temps à se débattre et à hurler dès q'un médecin ou une infirmière l'approche… Perfusion mal posée, résultat : énorme ématome sur toute la surface de sa main, prise de sang, analyse d'urine, soins de bouche, antibio etc…

Pendant les 2 mois qui ont suivit ces 48h d'hospitalisation, Caroline a dormit avec nous tellement elle avait peur de rester seule sans nous de peur qu'un médecin déboule sans doute… , cauchemars, hurlements dès qu'on voulait la déshabiller, lui changer sa couche etc… Mauvais appétit et j'en passe. Elle passait son temps aussi a faire le même dessin : un docteur, elle avec une perfusion dans la main…

Je lui ai expliqué jour après jour le pourquoi du comment. Petit à petit, elle a pu retourner dans son lit et dormir paisiblement, et perdre sa peur du déshabillage qui signifiait pour elle manipulation en tout genre et douleur. Elle a donc maintenant 31 mois, déteste toujours autant les médecins même si elle sait qu'ils sont là pour soigner, mais j'ai retrouvé la petite Puce que j'avais avant .
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


104951
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages