Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Même pour les enfants, les goûts et les couleurs ne se discutent pas

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 293 lectures | ratingStar_57680_1ratingStar_57680_2ratingStar_57680_3ratingStar_57680_4

Ici aussi on a eu du mal avec les morceaux… personne n'a jamais eu l'idée de remettre en cause mon maternage ou pas. D'ailleurs, je ne vois pas vraiment en quoi ça regarde le pediatre que tu dormes ou non avec ton bébé… c'est du domaine de la vie privée, pas du médical.

Un pédiatre est là pour donner son avis sur des PROBLÈ ; MES médicaux. Pas sur ta vie ou sur ta façon d'élever ta fille… bref, c'est un autre débat.

Ici mon grand a eu du mal aussi a accepter les solides… (à bientôt 3 ans, il préfère encore la purée ou les petits pots au plats "de grands").

Par contre, quand il avait 1 an, on a commencé à lui donner des fruits, et ça il les a toujours bien mangés (il croque dans les pommes, les bananes, mange des oranges etc.).

Ma nièce a tout de suite accepté les morceaux (en salé) par contre, tu n'arriveras pas à lui faire manger un fruit qui ne soit pas transformé en compote (elle a 3 ans 1/2 n'a jamais cododoté, a très vite été au biberon, gardée à 2 mois 1/2).

Bref, je pense qu'il faudrait aussi commencer à prendre les enfants pour ce qu'ils sont : des êtres humains. Ils ont le droit de ne pas toujours rentrer dans les cases, d'être peureux ou anxieux, d'avoir des goût, des préférences pour tels aliments ou telles textures. Ils ne sont pas tous obligés d'avoir les premières dents à 6 mois, s'assoir à 8, marcher à 1 an, être propres à 2 ans, et autonomes à 3 ans…

Faut arrêter…

Perso, j'ai jamais aimé la purée de pommes de terre. Et quand j'étais gosse, ma mère m'en fesait souvent :

"tiens, j'ai fais de la purée"

"mais j'aime pas la purée"

"meuuuuh si, tous les enfants aiment la purée"

… ah, ben si tous les enfants aiment alors…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


57680
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages