Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Menu industriel pour bébé de 8 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 332 lectures | ratingStar_93689_1ratingStar_93689_2ratingStar_93689_3ratingStar_93689_4

Mon fils s'appelle Benjamin, agé de 8 mois et n'ai aucun problème pour l'alimentation.

En bref je privilégie les sorties, découvertes sur Paris notamment cela veut dire que les repas "fait maison"… je m'en passe et je n'ai donc pas le temps.oute.

Les petits plats dit "industriels" sont parfaitement adaptés à l'alimentation du bébé âge par âge et je n'ai donc aucun souci à me faire. Cela revient un peu cher mais quelle liberté !! Voici ce que je lui donne par jour à titre d'exemple (sachez que je varie ses menus chaque jour et qu'il ne mange jamais la même chose !! Matin :

Bineron de 240 ml composé d'une 1/2 brique de céréales liquide Nestlé + 120 ml de lait 2ème âge.Midi : Une assiette "P'tit Menu" composée de Viande légume ou poisson Légume avec un petit pot de fruit.Vers 16h00 :

1 Yaourt ou + s'il a vraiment faim Le soir : Une purée en brique "toute faite" ou une assiette uniquement composé à base de léfumes (il y a juste ce qu'il faut au niveau vitamines et fer et j'en passe et des meilleures…).

+ un pot de fruit ou 1 petit suisse avec 1 1/2 pot de fruit. Cela dépend de sa faim.Je ne suis pas sûre de moi-même en luis préparant de "fait maison"… actuellement, il serait plus judicieux de donner beaucoup moins de protéines à un bébé en raison d'un "obésité tardive".

Je suis sûre qu'avec les petites assiettes toutes préparées réchauffables au micro-ondes ou au bain-marie, je lui donne les quantités idéales pour son âge et c'est rès bon !!

Mon bébé n'a jamais faim entre les repas, quand il les mange, c'est en 4 minutes chrono.

Le rêve !! A titre d'exemple, si je souhaitais lui donner du "fait maison" concernant les fruits : Lundi : Pêche / Framboise.

Mardi : Pruneaux / Fraise.

Mercredi : Abricot / Coing.

Jeudi : Orange / Banane.

Vendredi : vanille / ou chocolat.

Samedi : myrtilles / ananas.

Dimanche : céréales aux fruitsSi tout cela était du fait maison… bonjour les courses !! Et tout cela évidemment bien épluchée, nettoyés, et sans pesticides !! Merci les petits pots !! Pour la variété et la tranquilité ! Pour l'autre question… j'allais oublié… mon bébé régurdite assez régulièrement. J'ai posé la question à mon pédiatre qui m'a répondu que jusqu'à 9/10 mois cela était normal. De toutes les façons ce qu'il faut suivre particulièrement sa courbe de croissance, c'est cela le plus important.

Je pense personnellement que le fait de donner à votre bébé des textures lisses ou moulinées en petits pots ne changera pas grand chose.

Pour ma part, après lui avoir donné à manger, je l'installe dans son transat durant une heure avec ses jouets favoris afin de "faire passer" la soupe comme on dit !!

Si je m'amuse avec lui ne serait-ce même qu'un 1/2 heure après, c'est la cata !! Même avec le lait dont la texture ne peut pas poser de problème.De toute les façons, s'il grossit et grandit normalement… c'est le principal.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


93689
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages