Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé de 3 mois ne se nourrit plus

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 254 lectures | ratingStar_51314_1ratingStar_51314_2ratingStar_51314_3ratingStar_51314_4

Je suis maman de deux enfants. Mon 1er nous a fait comme votre petit bout. Les biberons étaient devenus un calvaire, une appréhension alors que c'est normalement un merveilleux moment partagé avec notre petit. Il se raidissait, se jetait en arrière en poussant avec ses petits pieds contre le canapé, il se mettait dans des colères monstrueuses quand il avalait le lait. Donc je comprends votre souci et votre déserpoir. Tout comme vous nous avons essayé jusqu'à 6 laits différents, rien à faire. Notre bébé régurgitait aussi (pas des jets, mais pas loin). Il a commencé l'alimentation (purée de légumes, petits suisse, et compotes) dès l'âge de 3 mois 1/2, je viens de vérifier sur son carnet. Il était pourtant petit à la naissance (2150 kg et 43 cm) mais ça ne l'a pas empêcher de bien grandir et de ne pas être plus malade qu'un autre enfant, d'avoir commencé tôt la diversification. De toute façon, on a pas bien le choix, on doit bien nourrir notre bébé lorsque celui ci refuse son lait.

Comment se passe les repas quand vous lui donnez de la purée ? Ou des compotes ? Ou des petits suisses ? Vous semble-t-il qu'il apprécie ? Qu'il digère mieux ?

Avez-vous déjà essayé de lui proposer un blédidej par exemple à la vanille ? Je sais que c'est à partir de 4 mois, comme toutes les autres choses. Mais je vous pose cette question car mon 2ème enfant (une petite fille) a refusé le lait à 6 mois et par contre, elle buvait bien les blédidej (1 par jour environ).

Je vous comprends car on se sent perdue avec un si petit qui ne supporte pas son lait et n'en veut plus. J'ai 36 ans et à l'époque on commençait les légumes et les compotes très tôt, vers 2 mois, 2 mois 1/2 et sincèrement, on est nombreux à avoir été élevés comme ça et on s'en porte pas plus mal.

Ne culpabilisez pas, votre bébé doit manger et si le lait ne lui convient pas, proposer lui des laitages (yaourts brassé) , compote et purée de légumes.

Mon grand a 10 ans maintenant et je ne regrette pas d'avoir commencé bien avant l'age car mon bébé était aussi mal que moi au moment des biberons…

Donnez moi des nouvelles.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


51314
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages