Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils fait le difficile pour les dîners

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 215 lectures | ratingStar_84949_1ratingStar_84949_2ratingStar_84949_3ratingStar_84949_4

Le problème est avec petit bonhomme (n° ; 1) ; il n'est pas trop sage en ce moment avec moi surtout : pour l'habiller, pas possible, il se débat, fait du pédalo (sur mon gros bidon ….) ; Bref, c'est la galère … par contre Monsieur le papa peut faire ce qu'il veut avec sans pleurs ni cris (ou presque). L'autre fois il a du le ramener chez le DR et pas de problème du tout : elle a pu l'examiner sans souci, il s'est laissé faire, a montré ses oreilles, sa bouche … effet du papa ou du médecin (il est allé voir le médecin qui le soignait quand il était petit) ?

Deuxième sujet de discorde : le repas (du soir) … Mère indigne, l'autre jour je l'ai laissé allé coucher sans manger. J'avais préparé des patates, parce que les petits plats et autres petits pots ras le bol …, donc vite vite on se dépêche le soir pour que tout soit prêt … et petit bonhomme n'a pas voulu y goûter. Maintenant qu'il mange sur une grande chaise comme nous, il se sauve de table (il ne veut plus de sa chaise haute ni du siège à fixer sur la table) et quand j'insiste, c'est la bagarre pour le rasseoir et pire, il me jette tout par terre ou reccrache ce qu'il n'a pas envie… ; Donc comme j'avais pas envie de bagarrer ni de céder (pour un dessert) , il a dormi comme ça … En ce moment, pour le soir, c'est plutôt biberons de lait. Ma foi, je me laisse faire parce 1/ au moins il a ça dans l'estomac 2/ ça nous fait un moment câlins à 2 3/ on se prend pas la tête et c'est moins fatigant (je suis parfois KO en rentrant le soir …).

Chez nounou : comment ça se passe le midi ?

A priori elle semble dire que en ce moment c'est pas évident "veux pas" lorsqu'elle lui présente son plat. Faut sire que, notamment compte-tenu du prix demandé pour les frais de repas, on a gardé l'habitude de fournir le celui-ci et donc il est encore "abonné" aux petits plats Blédina ou Nestlé … Peut-être pas trop terrible tout ça (encore un acte de mère indigne = moi qui ne prend pas le temps de cuisiner pour ses enfants … ni pour nous d'ailleurs).

Il faut que je voie pour qu'on change ça. Peut-être mon petit bonhomme prend-il le pli d'e faire comme les enfants de nounou (4, 6, 7 ans …) qui semblent être difficile aussi ? Je ne sais pas par ailleurs si elle le fait manger tout seul avant eux (pendant qu'ils jouent …) ou s'ils mangent ensemble … A creuser aussi.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


84949
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages