Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

On incorpore un peu plus de bio tous les jours

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 356 lectures | ratingStar_74800_1ratingStar_74800_2ratingStar_74800_3ratingStar_74800_4

Nous ne faisons pas dans le tout bio a la maison mais essayons d'en integrer pas mal dans notre vie de tous les jours.

C'est vrai qu'on ne peut pas tout controler dans notre alimentation/environnement en general mais il reste bon de garder l'oeil ouvert.  

Perso, j'ai toujours eu beaucoup de problemes de peau (tests a gogo chez le dermato, medicaments non stop) qui se sont beaucoup ameliore recemment depuis que j'ai abandonne l'usage de certains produits.

Nous mangeons moins de viande et sans hormones ou OGM (ou javel… oui, oui il y en a par chez nous) , beaucoup plus de legumes (certains du jardin, d'autres des voisins ou des marches fermiers locaux). Notre supermarche local a aussi une tres grande section bio et a un magazine special qu'ils publient sur le sujet.

Tous nos fruits ou legumes ne sont pas bio (histoire de ne pas sacrifier notre budget quand meme) et achetons principalement ce qu'ils appellent ici la "dirty dozen" (la douzaine sale) en priorite.

Nos produits de nettoyages ont eux-aussi change (quelques uns faits-maison… vive le vinaigre et bicarbonate de soude ! ).

Ma gyneco quand j'etais enceinte m'avait donne un liste de choses a eviter et les produits 'diet' (light) a base d'aspartam specialement en faisait partie. De meme, au nom du principe de precaution, mon pediatre m'a parle (mise en garde) de certains produits qu'il conseille de ne pas trop utiliser pour les enfants par exemple : plastique #2 avec BPA, lait de soja (pour les petits garcons, surtout l'abus en fait) , etc. Evidemment il n'est pas categorique mais il est interessant d'avoir des discussions avec lui et d'autres personnes du milieu medical qui  essaient de rester informes sur les dernieres etudes scientifiques.

 

Oops, mon message est un peu long. Bref, on incorpore progressivement le bio dans notre vie de tous les jours sans pour autant en faire une fixation (et on fait meme des economies ! ). Voila, voila.astuces.

Bises,
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


74800
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages