Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Organisation de mes enfants d'âges rapprochés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 417 lectures | ratingStar_43835_1ratingStar_43835_2ratingStar_43835_3ratingStar_43835_4

Salut,

Mes enfants ont 18 mois d'écart et on a également déménagé quand le bébé avait 2 mois.

Perso, j'ai trouvé ces 1ers temps horribles mais ça dépend du bébé, le nôtre était particulièrement "inversé" niveau sommeil : autant l'ainé avait été super (bib à minuit que donnait le papa, 4h (mais à 4h30 tout le monde dormait de nouveau) et 9h) autant la petite était super dure (bib à minuit mais se rendort à 2h, réveil à 3h pour le suivant, rendormie à 5h, bib à 6h, rendormie jusqu'à 10h MAIS ENTRE TEMPS REVEIL DU GRAND A 7H !! ).

Tout ça dans les cartons, même décallage à l'heure de la sieste où j'attendais d'avoir couché le grand vers 13h30 pour donner le bib à la petite, que je couchais vers 14h30 et réveil du grand à 15h).

La famille étant loin, pas possible de se faire aider alors j'ai honteusement mais avec soulagement démissionné : les deux sont partis 2 semaines chez les grands parents pendant qu'on finalisait le déménagement (qui nous ramenait depuis paris jusque dans notre région d'origine).

On a tout de suite rangé leurs deux chambres et on les a récupéré le plus vite possible : la petite faisait ses nuits (est-ce qu'elle sentait notre stress à paris ? ) et on est reparti sur de bonnes bases.

Sinon, pas de truc particuliers : donner le bain en même temps aux deux, ne pas hésiter quand tu craques à sortir tout le monde faire un tour au grand air, essayer de dormir en même temps qu'eux (perso j'ai jamais réussi vu qu'ils ne dormaient pas en même temps ! ) …

Bon la 1ère année fut un peu dure (on a eu l'impression avec le papa de passer notre temps entre le boulot, les couches, les bains, les diners à préparer…) mais c'est quand même cool d'avoir deux loulous rapprochés.

Bonne fin de grossesse.

A+

Ed.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


43835
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages