Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Recette pour bébé 18 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 936 lectures | ratingStar_100877_1ratingStar_100877_2ratingStar_100877_3ratingStar_100877_4

Ma fille (2 ans) mange comme nous depuis qu'elle a 1 an !

J'appréhendais le fait de lui faire à manger moi-même, car je pensais que les petits pots contenaient tout ce dont elle avait besoin !

Jusqu'au jour où je me suis enfin décidée !

Pour commencer je lui ai préparé tous les plats qu'elle avait l'habitude de manger avec les petits pots !

Pour ça, je n'ai jamais eu de mal, car elle mange de tout !!

Elle a tout de suite adoré les légumes !! Ce qui est rare chez certains bout de choux !!

Le seul hic, c'est qu'elle s'étouffait souvent avec les haricots verts (c'est le seul aliment que je continuais à hacher jusqu'à qu'elle est 1 an 1/2). Car louloute a eu ses dents très tardivement !

Pour ce qui est des menus simples et rapides :

Hâchis parmentier, gratin de courgettes revenues aux petits lardons et oignons, gratin d'aubergines (sauce tomates + viande + gruyère) , gratins de courges (+ gruyère) , épinards, carottes aux lardons, petits-poids carottes, flageolets, pâtes, riz, blé, purée, saumon en papillotte, poissons sans arrête, poissons panés, saucisses, jambons, steacks hâchés, émincés de volailles… en bref… TOUT ce que l'on mange habituellement… et j'en oublie sûrement !! ).

Pour ce qui est de la cuisson des légumes, en général, je prépare les légumes à la vapeur avant de rajouter mes assaisonnements… c'est moins gras et surtout ça ne prend pas beaucoup de temps).

Pour qu'elle puisse apprécier le goût de certains aliments, je n'ajoute pas beaucoup de sel !

Moi aussi je m'inquiétais de savoir ce que j'allais lui faire à manger… mais fais ce que tu as toujours préparé en faisant attention au sel et au gras !!

Par contre, mon mari a trouvé une super idée lorsqu'elle ne veut pas manger… elle a une assiette OUI-OUI et il faut tout manger pour pouvoir le voir ! En bref, nous jouons a chercher OUI-OUI de temps en temps et ça marche plutôt pas mal (mais bon… elle a deux ans).

Lorsqu'elle était bébé, tout ce que je lui proposais à manger, je disais : Mmmm c'est trop bon !! Et lorsqu'elle mangeait une cuillère je la félicitais en applaudissant… je lui montrais que j'étais très fière d'elle et ça marchait à tous les coups !

Ah aussi (dis donc, je suis pipelette aujoud'hui !! ) , un jour (elle avait à peu près 1 an) , elle ne voulait pas manger et je lui ai dit : "Bon et bien tant pis, je t'enlève ton assiette" et elle s'est mise à pleurer (c'est pa possible d'être si méchante) … et d'un coup je suis revenue vers elle en lui disant que je m'étais trompée et que je n'avais pas compris (tout en rigolant) et depuis, c'est devenu un jeux. Et lorsque je ramène l'assiette, elle mange pour me montrer que je me suis bien trompée !!

Par contre, je ne cédais pas en lui donnant un dessert à la place ! (Quelle vilaine maman j'étais !! ).

Je ne l'ai jamais forcé à finir de manger non plus…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


100877
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages