Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Refus psychologique ou gustatif ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 368 lectures | ratingStar_85515_1ratingStar_85515_2ratingStar_85515_3ratingStar_85515_4

Depuis que j'ai commencé la diversification, c'est la grosse galère. Aujourdh'ui elle a 19 mois, et ça l'est encore. Au tout début, a l'age de 5 mois elle a refusé la cuillere : donc pas de compote, de purée et de yaourts. J'ai donc continuer le lait a 100 pour cent et un jour j'ai commencé la soupe au biberon.

Comme ça elle en a bien voulu mais ça n'a duré qu'un temps car je ne voulais pas trop l'habituer a tout avaler par le bib. Je mettais meme les compotes de fruits dans des biberons auquels je coupais l'extremité de la tétine pour qu'elle puisse avaler. Et la je me suis dis : ce n'est donc pas parcequ'elle n'aime pas, c'est simplement qu'elle ne veut pas de cuillere. A l'age de 1 an j'ai dit STOP, ça ne peut plus durer, il faut que je j'habitue.

J'ai commencé d'abord par la soupe liquide directement au bol et là ça passait, progressivement je l'ai épaissie et un jour j'ai tenté la culliere. La premiere fois ça a marché, peut être parceque ça l'intrigait ; mais la 2eme fois : re refus. Alors maintenant je lui donne a la cuillere mais je vous raconte pas la galere : il ne faut pas qu'elle "s'apercoive" qu'elle mange. Donc, elle dessine, elle joue, donc moi j'en fous de partout. J'en ai trop marre.

En écrivant ce message j'ai les larmes qui coule tellement je sais plus quoi faire. Les repas durent longtemps, il y a des jouets de partout couverts de soupe, je craque ! Les fruits, meme avec cette méthode ça ne marche absolument pas (a part de rares fois). Hier j'ai reussie, elle avalait les cuilleres de compote et navait pas l'air de ne pas aimer.

Elle ne faisait pas de grimace et ne recrachait pas, mais a la fin, elle a TOUT vomi. D'abord elle a eu un tremblement comme si ce qu'elle avait dans la bouche la dégoutait et puis paff tout est ressorti. Par contre elle adore les jus de fruits ! Ce n'est pas le gout de sucré qu'elle deteste masi peut être la consistence de la compote ? Ou alors est ce un refus pshychologique car j'ai peut être trop insisté (meme si c'est jamais forcé) ? Je me sens coupable. Finalement ses repas c'est : soupe de légumes en bataillant (mais je ne crie jamais, je rale pas, quand je dis "bataillant " c'est parcequ'il faut ruser, l'amuser etc…) , des qu'elle en veut plus j'arrete je ne force pas.

Ensuite jambon cuit, c'est la seule viande qu'elle veut et là pas de probleme elle se régale elle mange toute seule. Et ensuite lait, car refuse la compote, et les yaourts n'en parlons pas : rien que de voir le yaourt dans la cuillere ça lui donne envie de vomir !!! Pourtant elle adore le fromage, c'est n'est donc pas le gout des laitage qu'elle n'aime pas .

Finalement je me dis : soi elle deteste la consistence de tout ce qui est mixé ou mouliné oubien c'est la cuiller car j'ai trop insisté auparavant ; je suis trop nulle comme mère, je m'y suis prise comme une conne. J'aimerais revenir en arriere pour commencer la diversification que vers 6 ou 7 mois. C'est ce que je ferai pour le 2 eme.

Je crois que je l'ai dégouté. Maintenant je me fais du souci car j'ai peur qu'ele developpe un rejet psycho par rapport a la bouffe. Pour sa nutririon je m'en fais pas trop trop car elle mange des legumes (meme si c'est unvrai spectacle pendant le repas) , du jambon cuit, des fruits sous forme de jus, et du lait en grosse quantité. C'est plus pour ce rejet de nourriture au point d'en vomir qui me fait peur. Pourtant les bébés adorent les compotes, les desserts, les yaourts et les cremes desserts ? Pourquoi pas la mienne ! J'en ai marre !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


85515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages