Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Toujours pas plus de poids

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_61527_1ratingStar_61527_2ratingStar_61527_3ratingStar_61527_4

Mon petit gars est né le 8 janvier 2007 avec 3,5 kg et 52 cm. Jusque ses 6 mois plus ou moins, pas de problème, croissante normal, il faisait 7 kg 600 et 71 cm. Puis il a presque cesser de grossir. Maintenant il a 13 mois presque et fait 8 kg 500 et 75 cm. Il est clairement sous les courbes point de vue poids.

A part ça pas de problème, il est de bonne humeur, éveillé, curieux, il se marche presque (un pas puis par terre) , mache tout le temps à 4 pattes, etc.

Point d evue repas, il mange bien, même très bien.

Après première visite chez le pédiatre, (en juillet) , on s'était dit qu'on allait se laisser quelque mois et lui donner plus à manger… Pour te donner une idée, voici ce que mon fils mange sur une journée (pour le moment) : Bib de 270 ml (avec cérélac) à 7 heure, soupe ou tartine vers 9 h, 300 gr de purée vers 11 heure 30, 300 gr de panade vers 15 heures 30, soupe ou biscuit vers 18 heure, bib 270 ml vers 19 heure 30. C'est beaucoup mais il mange avec appétit.

Donc enoctobre on a pris RDV pour faire des tests et voir un pédiatre gastro. RDV en novembre et différents tests : urine, sueur (muccoviscidose) , sang (immunité et allergie) , échographie du ventre.

Résultat : tout va bien, pas d'allergie (dans celle testées) , bonne immunité, pas de carence allimentaire, pas de maladie…

Bon, on se dit qu'on va encore se laisser deux mois. On y est et toujours pas plus de poids.

On va maintenant faire un test our le selles car la piste pourrait être un parasite (mais la pédiatre y croit peu) …

Donc voilà mon parcours. Je trrouve qu'il ne faut pas trop vite faire des test parce que ceux-ci sont uand même dure pour l'enfant (surtout la prise de sang). Mais au bout d'un moment faut quand même vérifier, surtout pour les intolérances allimentaires qui sont quand même fréquentes…

Je ne suis pas vraiment inquiète pour le moment (je suis quelque de plutot zen) mais je me dis que il vaut mieux faire les vérifications conseillées… et j'essaie de bien plus faire attention a tous les progrès qu'il fait que de voir qu'il est un peu maigre, de plus passer du temps à jouer avec lui qu'à m'affoler sur son poids… Tant qu'il est de bonne humeur, moi, je suis contente…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


61527
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages