Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Trouver la bonne alimentation pour le bébé vient avec le temps et l'expérience

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 355 lectures | ratingStar_214918_1ratingStar_214918_2ratingStar_214918_3ratingStar_214918_4

C'est bien normal, surtout avec un premier on ne sait pas trop comment s'y prendre : moi je dirais que la règle, c'est justement qu'il n'y a pas de règle ! Chacun fait comme il le sent, selon ses propres habitudes et le rythme de son enfant. Pour le premier je me posais des tas de questions moi aussi. Je l'ai diversifié avec des purées / compotes parce que je pensais qu'il fallait faire comme ça Ce n'est pas forcément mauvais, mais il n'aimait pas manger à la cuillère, on l'a plus ou moins forcé parce qu'il avait le "bon âge" pour être diversifié, je devais avoir hâte de le voir grandir, je ne sais pas. Il y avait aussi le côté pratique, vu qu'il refusait le biberon…

Je ne saurai jamais si c'est à cause de ça mais il n'a jamais aimé manger, il a 3 ans passés et c'est toujours un peu galère à table (on ne lui met pas trop la pression je vous rassure, mais bon il est plutôt maigrichon donc ça nous contrarie un peu quand même… Pour ma fille, j'ai essayé de suivre ses besoins à elle d'abord. Elle a commencé à manger assez tôt (vers 6 mois) , à table avec nous : on lui donnait de petits morceaux de ce qu'on mangeait, un peu de pain, un quartier de pomme, etc… C'est elle qui en avait envie. Elle s'est vite mise à manger midi et soir (et même au goûter) , tout en continuant à téter.

Aujourd'hui à 18 mois elle mange plus que son grand frère ! Elle ne tète plus depuis plus d'un mois, je regrette un peu mais elle n'en avait plus envie, ni besoin je pense puisque même le biberon elle n'en veut pas spécialement (elle boit un peu de lait le matin, rarement plus de 100 ml).

Tout ça pour dire que pour un deuxième on laisse plus facilement les choses se faire toutes seules, on a plus de facilité à faire confiance au bébé pour nous faire part de ses besoins. Ca vient aussi du fait qu'on se fait plus confiance à soi-même en tant que parents. En tout cas moi je le ressens comme ça…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214918
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages