Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Alimentation      (2818 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un bébé mange à sa faim

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 318 lectures | ratingStar_47574_1ratingStar_47574_2ratingStar_47574_3ratingStar_47574_4

Bonjour,

Comme tu dis, les avis des uns et des autres n'apportent jamais la bonne reponse, et je suis persuadee qu'il faut suivre son instinct !!!

Je trouve qu'on ne le dit jamais assez. Il faut avoir confiance en son bebe. Lui, mieux que personne, sait ce dont il a besoin. Il n'est pas question de creer de mauvaises habitudes alimentaires, et on ne donne jamais trop ! Un bebe va toujours manger a sa faim, ni plus ni moins. De plus, meme a 7 mois, les bebes sont tres curieux de la nourriture, car la nature est bien faite, et ils developpent leur gout, s'entrainent a la mastication et ont un besoin calorique considerable. Le but est aussi de pouvoir les mettre a la table familiale et de pouvoir partager les repas avec eux.

Ainsi, je suis convaincue qu'il ne faut jamais les restreindre (ni les forcer) et que cela fait partie de leur developpement.

Un bebe en pleine croissance mange parfois des quantites etonnantes par rapport a la taille de son estomac telle qu'on l'imagine ! J'ai vu mon fils manger des portions que je trouvais gargantuesques ! Mais il se porte tres bien, il est fort et muscles, et il n'est pas gros. Il se depense beaucoup et a un gros appetit. Il a 15 mois aujourd'hui. Je sais aussi que vers 2 ans, beaucoup d'enfants se mettent a refuser de manger ! Je me dis que mon fils aura fait des reserves en tant que bebe si il traverse un periode comme ça plus tard.

Enfin, vers 7 mois, il mangeait 3 repas par jour en plus du lait. Jamais de farine, mais des purees, bouillies et compotes a la cuillere. Fruits, legumes, viandes, poissons, fromage, yaourts, petits suisses, biscuits, pain, cereales. Et des petites choses a grignoter qu'il pouvait tenir dans la main.

Je ne sais pas si tu tiendras compte de mes conseils, mais d'apres mon experience, il n'y a rien de tel qu'un estomac bien rempli pour qu'un bebe soit heureux et puisse se consacrer a la decouverte du monde !

Xxste.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


47574
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Probleme d'hygiene. lapin belier - hamsters, cochons d'inde, lapins...

image

Non pour moi un débat ça n'a rien de personnel et quand on en vient à des """attaques""" (plein de guillemets hein) comme ça et sous entendus comme quoi je suis du genre à faire reproduire mes animaux à pas d'âge ou que je suis un danger pour...Lire la suite

Questions diverses div bebe 11 mois 1/2 - bebe grandit

image

Bonjour, Ma fille a 11 mois 1/2, elle est encore assez peu diversifiée et je me pose pas mal de questions pour son alimentation. Pour situer un peu l'affaire, elle est encore allaitée, on n'a pas introduit les laitages encore, ni en tant que...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages