Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

11,5 mois, rigole quand on la gronde

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_143063_1ratingStar_143063_2ratingStar_143063_3ratingStar_143063_4

Ce n'est pas un gros problème, mais ça me turlupine quand même. Ma fille a 11,5 mois, et depuis plusieurs mois je lui interdis certaines choses comme de toucher au magnétoscope, d'attraper les lunettes, fouiller dans la poubelle, etc…

Je comprends bien qu'un enfant de cet âge là n'assimile pas tout de suite ce qui est interdit et qu'on soit obligé de répéter inlassablement "non, tu ne touches pas". Mais je voulais savoir s'il est fréquent qu'un enfant réagisse un en rigolant quand on le réprimande. En fait, elle a 2 réactions : soit elle me rit au nez et recommence aussitôt, soit elle est vriament vexée (ou frustrée) et s'allonge par terre en tapant sa tête et en pleurant. Bien que la deuxième alternative m'est un peu choquée au début, je la comprends mieux.

Quand elle fait quelque chose d'interdit, j'y vais crescendo : d'abord "Non", puis "Non" avec des gros yeux et une grosse voix, puis si elle se marre je lui tourne doucement la tête vers moi pour qu'elle voit bien que je suis en train de la gronder, mais rien y fait. Bien souvent, elle rigole et ignore.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


143063
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages