Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

4 enfants dont 3 d'âges rapprochés

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 390 lectures | ratingStar_100149_1ratingStar_100149_2ratingStar_100149_3ratingStar_100149_4

J'ai 4 enfants dont 3 d'âges rapprochés : 12 mois entre le 2ème et le 3ème, et 15 mois 1/2 entre le 3ème et le 4ème.

2 ans d'écart je ne trouve^pas que ce soit très rapproché, et à mon avis, si on veut des enfants proches en âge, qui pourront jouer longtemps ensemble par exemple, c'est un délai maxi. Au-delà ils sont un peu comme des enfants uniques.

Les enfants très rapprochés, je ne te cache pas que c'est énormément de travail et de fatigue, et c'est rien de le dire, mais que de compensations !!!

On pourrait croire que c'est difficile de pouvoir s'occuper de chacun comme il faut. Mais c'est tout le contraire. Les enfants qui se suivent de près évoluent plus vite, sont souvent plus débrouillards, alors ça se passe très bien et sans frustration. Sans compter que (je ne sais pas si ça se vérifie tout le temps) , mes enfants (les 3 derniers) ne sont pas jaloux, ne font pas de caprices. Vraiment c'est très agréable.

Mon premier enfant a 10 ans de plus que mon 2ème, elle a donc été une enfant unique pendant 10 ans, et j'ai trouvé plus difficile de m'occuper d'elle que des 3 autres.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100149
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages