Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

A 13 jours, ma fille ne fait plus dans ses couches mais dans une bassine !

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 335 lectures | ratingStar_214768_1ratingStar_214768_2ratingStar_214768_3ratingStar_214768_4

Quelques nouvelles de chez nous (Mali a 13 jours) : aucune selle dans la couche depuis 10 jours, toutes dans les toilettes, le lavabo ou la bassine (elle n'en fait plus la nuit depuis 5 nuits : je ne le lui propose plus, elle tient toute la nuit et je me contente de changer la couche mouillée d'1 petit pipi la seule fois où elle se réveille pour téter) ; j'ai de plus en plus de pipis dans la bassine ou autre, et la couche est même souvent sèche quand Mali se réveille d'une sieste (hier, couche sèche après 5 heures de sieste et gros pipi dans la bassine un peu après le réveil). Je ne lui mets plus de couche quand elle est réveillée (juste un lange ou une serviette éponge sous les fesses au cas où). Bon, mon homme et moi, on s'est fait mouillés 2 ou 3 fois à des moments où on n'était pas attentifs, mais c'est quand même plus rare que les pipis "attrapés".

Pour l'instant, je ne repère pas trop les signaux, qui ne sont pas encore évidents avec un bébé si jeune ; j'utilise donc essentiellement la suggestion (elle a très bien compris quand je la mets en position au-dessus d'un récipient : elle ouvre visiblement ses sphincters à chaque fois et, si ce n'est pas le bon moment, rien ne sort ; si elle ne veut pas, elle râle ; sinon, ça sort tout de suite et là, elle est visiblement satisfaite - et moi aussi ! ) , l'intuition (ça m'est arrivé 2 fois de me dire "c'est le moment" sans savoir bien pourquoi et ça a marché) et le timing (en général, 10 mn après un réveil et après le 3ème service de la tétée). J'essaie de toujours avoir une bassine à proximité et je lui propose régulièrement quand je pense que ça peut être le bon moment.

Je suis assez étonnée et satisfaite du résultat si rapide avec un nouveau-né ! En tout cas, ça prend bien moins de temps que de nettoyer des selles étalées partout sur les fesses et de changer les couches .

Là, un p'tit bout de PQ et hop, c'est nettoyé ! Je ne sais pas si c'est lié (sûrement aussi grâce au portage et tout le reste) , mais ma puce est vraiment paisible, ne pleure jamais, elle dort super bien (7 heures d'affilé la nuit et se rendort de suite après la tétée pour 2 ou 3h de plus ! ) ; quand elle est réveillée, elle est super attentive, regarde partout avec ses grands yeux. Bref, un amour ! Mes 2 aînés étaient déjà des bébés faciles mais là, c'est carrément la zénitude totale !

Mes 2 grands ont bien compris les trucs de l'HNI et m'apporte la bassine quand je leur demande ; mon homme s'y met tout doucement et trouve tout ça assez étonnant au niveau résultat aussi. Bref, vraiment, je trouve que ça vaut le coup de se lancer dans cette aventure !

En tout cas, en ce qui me concerne, ça va vraiment dans la logique de respect des besoins de l'enfant et de son individualité dans laquelle je suis avec le maternage proximal (portage, co-dodo, allaitement, écoute active).

Dommage qu'on ait oublié et occulté tout ça dans notre culture occidentale !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


214768
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages