Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aménagement

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 22 ans
Mail  
| 370 lectures | ratingStar_72075_1ratingStar_72075_2ratingStar_72075_3ratingStar_72075_4

J'ai un peu le même problème : j'envisageais de mettre en place un plan rabattable au dessus de la machine à laver, que j'aurais pu replier contre le mur pour remplir la machine et la vider. Conclusion, indépendamment de la faisabilité technique plusieurs problèmes vont se poser :

- je comptais dans un premier temps poser la baignoire de bébé sur la machine, elle est juste à coté de la baignoire, et ça éviterais de se bousiller au choix les genoux ou le dos. Cela veut dire que le plan devrait être rabattu pendant ce temps là, je veux pas prendre le risque du poids de bébé, plus celui de la baignoire sur un truc  fixé au mur d'un seul coté. Donc pour passer de l'un à l'autre ça va être galère genre : poser la baignoire sur la grande, rabattre la planche, remettre en place le matelas à langer, trouver la serviette, sortir bébé de l'eau pour le poser sur la planche. Ranger tout le bordel une fois bébé en lieu sur (genre berceau).

 

- pour une utilisation exeptionelle, ça irait encore, mais c'est pas le but. Ensuite ça veut dire avoir tout le nécessaire (couches, produits) dans la salle de bain… et là j'ai un problème, surtout que forcément, si on met une planche en place, pour l'étagère c'est foutu. J'en mettrais une au dessus des toilettes, mais ça suffira à peine pour notre bordel qu'on arrive déjà plus à ranger, plus les affaires de bain pour bébé. Et on parle pas du problème des vêtements (on parie combien qu'on va oublier la moitié ? ). Si c'est pour balader bébé à travers toute la maison (la chambre et la sdb sont pas au même niveau chez nous) autant ne pas se lancer dans du grand bricolage.

 

Bref, mon homme aura la commode Ikea sur laquelle il a flashé, Anaïs traversera la maison blottie dans sa serviette et des bras protecteurs après chaque bain, et pour le change octo-quotidien ou plus, je verrais à l'usage si je prends de l'eau dans la cuisine (moins loin des chambres) , si les lingettes sont moins terribles pour bébé que certaines le disent etc… Un jour on aménagera le haut, et là, la sdb sera plus grande et à moins de 10 m des chambres, na !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


72075
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages