Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse de séparation à 5 mois

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 23 ans
Mail  
| 1424 lectures | ratingStar_131144_1ratingStar_131144_2ratingStar_131144_3ratingStar_131144_4

J'ai connu ça avec ma fille, qui a d'ailleurs choisi son doudou à 4 mois (pas du tout celui qu'on voulait nous d'ailleurs).

On s'en est rendus compte, car, comme je venais de reprendre le travail, ma maman a proposé de nous prendre l'aîné une nuit pour que je me repose ; en fait Thomas a été malade chez mes parents, et est donc resté 4 ou 5 jours je crois.

Elle avait toujours dormi, soit dans notre chambre, soit dans la même chambre que son frère, et là, elle ne pouvait pas s'endormir seule. Les 3 premières nuits elle serrait la main de son papa, puis on s'est rendus compte qu'en journée elle cramponnait beaucoup un gros lapin, boîte à musique (elle était super tonique) ; on a essayé de lui laisser le soir, et… elle s'est endormie avec !

Bébé, elle a été "précoce" (je mets entre guillemets, car elle a 5 ans et je ne pense pas que ce soit une enfant précoce) sur à peu près tout :

- Choix du doudou à 4 mois, donc.

- 4 pattes à 7 mois.

- Debout à 8 mois.

- Marche à 11 mois.

- Premières phrases de 2 mots à 18 mois.

Je pense que tout ça est lié ; l'angoisse de séparation, si elle vient (mon aîné n'est jamais passé par là, par contre à 5 ans on a dû consulter un pédopsy pour un "trouble anxieux") , est sûrement liée au développement psychomoteur du bébé.

J'édite pour ajouter, qu'on est partis en vacances sans les enfants quand elle avait 5 mois, en les laissant à mes parents (on l'avait fait sans problème avec le grand au même âge) ; quand on est revenus, elle nous a vraiment "fait la gueule" !

Sinon, elle n'acceptait pas du tout ma BM (jamais su pourquoi, parce que je m'entends bien avec elle) , et n'a quasiment pas mangé pendant 2 semaines à 15 mois (un bib de 120 ml le matin et 1 petit pot au goûter ; elle refusait tout le reste) ,… jusqu'à ce qu'on lui donne une fourchette et qu'on la laisse manger seule avec, comme son frère qui avait 3 ans !

Bref, un caractère fort ! (et mon petit 3ème suit le même chemin…).

Bon courage ! Parfois, c'est compliqué à gérer, mais c'est aussi très agréable d'avoir un enfant qui "sait ce qu'il veut" !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


131144
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages