Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Angoisse de séparation à 6 mois?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 611 lectures | ratingStar_133440_1ratingStar_133440_2ratingStar_133440_3ratingStar_133440_4

Mon petit bonheur a 6 mois, et depuis sa naissance, avec son papa, on a refusé tous les conseils "bien intentionnés" de ceux qui nous disaient de le laisser pleurer, que ça lui faisait les poumons ??, etc.

Notre bébé est porté en écharpe, allaité à la demande, bisouté, caliné, rassuré, on s'efforce de lui expliquer les choses… ??

Jusqu'à il y a quelques jours, il acceptait sans problème, sans pleurs, de dormir le soir dans son lit (après une tété calin) , et même de faire la sieste dans son lit (super, parce que comme il n'accepte plus d'aller dans le transat… faut bien que je puisse le poser quelque part ! ).

Et là, depuis peu donc, il se met à hurler si j'essaie de le poser dans son lit l'après-midi, et idem le soir au moment du coucher. Il n'accepte plus non plus que je le laisse jouer sur son tapis d'éveil - à la rigueur si je suis à coté de lui, mais même pas toujours, il faut qu'il soit en contact avec moi.

Donc je me demande s'il serait pas en train d'entrer dans la période d'angoisse de la séparation ? Mais il n'est pas un peu petit ? ??

Je ne sais pas trop quoi faire, car même si je ne veux pas le laisser pleurer, je me retrouve un peu coincée la…

Il faut bien que je puisse le poser un peu, et je suis partagée sur la réaction que je dois avoir… le laisser (raisonnablement) pleurer ? Aller le reprendre ?

J'ai peur, dans les deux cas, d'agraver la situation. Je veux dire que s'il a vraiment besoin de moi (pas encore angoisse de séparation) , je ne veux pas ne pas lui répondre et le laisser seul… Mais s'il entre vraiment dans cette phase, je ne veux pas non plus me faire "bouffer" et me retrouver prisonnière d'un petit bonhomme qui refuse que je m'éloigne de lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


133440
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages