Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Après la naissance, une vie de couple bien difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_40847_1ratingStar_40847_2ratingStar_40847_3ratingStar_40847_4

J'ai vécu moi aussi une première année (très) difficile avec mon mari après la naissance de Pierre. En fait, le calme est revenu de lui-meme après 3 seamines de vacances cet été HORS de la maison.A première vue, si je devais te donner un conseil, c'est de prendre une aide ménagère pour te délester des lessives, du repassage et du ménage. Je pense qu'il n'est pas facile de faire confiance à une "intruse" qui vient s'occuper de son quotidien, mais, en étant moins fatiguée, tu seras certainement plus cool. Quel plaisir et quel repos en plus de rentrer du boulot dans une maison propre ! Mon reve !

Personnellement, je n'ai pas les moyens pour le moment de me payer ce service (je n'appelle pas ça un luxe ! ) , donc j'ai du mettre de l'eau dans mon vin… et mon appart n'est pas aussi clean que je le voudrais. Mais en me forçant à être moins "perfectionniste", tout le monde y a gagné, moi y compris car maintenant, mon mari me donne plus volontiers un coup de main.En ce moment, je t'écris d'un séminaire résidentiel, c'est à dire que sans être très loin de chez moi, je n'ai pas mis les pieds à la maison depuis dimanche (et donc pas vu mon fils et son papa). Je crois que ça va être le bordel en arrivant : en d'autres temps, ça m'aurais énervée (c'est vrai quoi à la fin, notre barraque, c'est notre cocon, il faut s'y sentir bien) … Ce soir, je rentre… Et bien on verra bien… En ammenant le sujet tout doucement j'arriverai bien à ce qu'en 2 heures tout soit en état : d'abord, il fallait pas lancer des invitations quand j'étais pas là !!!! D'autre part, j'ai eu aussi une période avec Pierre où il m'a fait comprendre qu'il préférait que je m'occupe plus de lui plutot que du repas le soir en rentrant. Depuis, il est ENCORE plus facile qu'avant, et pour ce qui est de son repas, j'ai adopté deux solutions différentes :

Soit je rentre suffisamment tot et tout le monde mange pareil, à la meme heure (Pierre a bientot 15 mois).

Soit je sors quelque chose du congélateur (en tout dernier recours un truc industriel). Moins de tension = plus de bonheur pour nous trois… Bon courage.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


40847
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages