Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attachement difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 439 lectures | ratingStar_61893_1ratingStar_61893_2ratingStar_61893_3ratingStar_61893_4

J'ai des soucis avec ma fille de 2 ans et demi.

La grossesse a été physiquement ce qui m'est arrivé de mieux : pour quelqu'un de plutôt lent et mou, j'avais une pêche d'enfer. Ma fille est arrivée alors que nous venions d'assumer une fausse couche très douloureuse moralement. Lorsque je suis retombée enceinte, mon mari a eu peur pendant 9 mois et est resté distant en pensant qu'ainsi il ne s'attachait pas trop et souffrifrait moins au cas où…

 

Notre petit bijou est né et va bien. Les 1ers mois furent terribles pour moi : allaitement difficile, bébé régurgitant, avec des coliques, pas réglé. Et nous avions si peur de lui donner des "mauvaises habitudes" que nous ne l'avons pas câlinés et entourés comme il aurait fallu. Il m'est même arrivé de détester mon bébé, fatigue aidant, lorsque au bout de 3 mois de nuits blanches, je n'arrivais toujours pas à la calmer. Résultat, aujourd'hui elle nous le rend bien : opposition, refus de bisous, tiens tête et se met en colère en 1 seconde.

 

Nous souffrons tous les 3 de la situation et il est clair un psy est la meilleure idée. C'est une souffrance dont il est difficile de parler en famille, on a peur d'être jugés et, une personne extérieure, c'est plus facile : on vide son sac sans état d'âme et elle vous aide à y voir plus clair.

 

On a tellement idéalisé la grossesse et le rôle de maman, qu'on en oublie trop souvent les inconveinients : fatigue, stress, peur de mal faire, angoisse, absence de "mode d'emploi" et par contre profusion de gens bien intentionnés qui vous disent comment faire !!!

 

La persévérance et l'amour que nous portons à nos petits bouts ne peuvent que nous aider à résoudre ces 1ères difficultés avec eux.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61893
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages