Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé 14 mois râleur, ça s'arrange avec le temps

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 831 lectures | ratingStar_42037_1ratingStar_42037_2ratingStar_42037_3ratingStar_42037_4

Je viens de te lire et je me reconnais à fond dans la situation que tu décris.

Alors moi ça s'arrange un peu avec le temps genre chez la nourrice je n'ai plus de crises pour partir ou du moins beaucoup moins qu'avant.

Pour le bain pareil, avant il voulait y rester très longtemps et c'était la crise pour l'en sortir, maintenant il est content de sortir. Il faudrait essayer de lui donner qqchose qui le fascine. Du genre moi il aime bien la brosse à dent de son père ou encore le rasoir électrique.

Et, lorsqu'il est vraiement exécrable, je le met au lit et je lui dit que je viendrais le chercher quand il sera calmé. Quand je reviens je lui demande s'il est gentil et s'il dit oui je le reprend. Il est calmé.

Le mien aussi à un caractère de bouc (surtout avec moi et mon mari car la nounou ne l'entend jamais et je le soupconne d'ailleurs de se défouler un peu le soir et de faire quelques caprices pour lacher la tension de la journée pendant laquelle il a dû se tenir à carreaux).

Mais moi pour le change, il me le faisait et j'en ai eu tellement marre que c'est avertissement et que s'il ne se calme pas c'est féssée sur la cuisse !!! Car moi aussi il m'épuise c'est une force de la nature (même la pédiatre est impréssionnée par sa force musculaire) donc lorsqu'il n'est pas content il se raidit et c'est crevant pour moi !!!!! Donc faut pas non plus se laisser faire… ;

Mais je trouve quand même que ça se calme avec le temps si tu ne te laisses pas faire. Moi aussi il est très raleur je pense que c'est dans son caractère mais il faut bien lui faire comprendre que c'est maman qui décide et pas le bébé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


42037
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages