Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé de 18 mois a souffert d'un reflux gastro-oesophagien

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 32 ans
Mail  
| 2285 lectures | ratingStar_90641_1ratingStar_90641_2ratingStar_90641_3ratingStar_90641_4

Comme je l'ai raconté sur le sujet des bbs RGO, mon fils a eu souffert d'un RGO avec oesophagite et allergie aux PLV jusqu'à ses 20 mois.

Tout s'est arrangé quand il a su marcher (à 18 mois, oui je sais il a bien pris son temps) et que son allergie a disparu.

Pourtant il a eu depuis divers épisodes transitoires pendant lesquels le reflux est revenu. Par 2 fois je l'entendais faire des bruits comme s'il vomissait, il faisait des grimaces dues aux remontées acides, il dormait mal et faisait beaucoup de colères. Dans ces 2 cas un traitement clasique Moti**lium, Gavisc**on et Polysila**ne ont suffit. Je ne sais plus combien de temps je lui ai donné mais pas très longtemps et j'ai arrêté progressivement.

Puis en décembre dernier quand il a eu 27 mois, il a attrapé une grosse gastro puis une autre en janvier. Il a perdu beaucoup de poids, ne digérait plus rien, se plaignait toujours du ventre, était irritable, avait de nouveau des remontées acides et de terribles diarrhées. Il a eu une intolérance aux PLV et de nouveau un reflux. L'allergologue l'a mis au régime gastro (ça a duré jusqu'à juin) , lait spécial et de nouveau au traitement anti-reflux classique habituel. Si cela a eu un effet sur les diarrhées et les maux de ventre, en revanche ce n'était pas suffisant pour le RGO. Je suis alors allée consulter un gastopédiatre qui l'a mis sous Mopr**al 1 mois à renouveler si necessaire. Il a été soulagé très vite et 1 mois de traitement a suffit.

Maintenant il va bien mais depuis quelques temps il se plaint beaucoup du ventre ; je crois que je vais de nouveau aller consulter ce gastro pédiatre.

Donc oui, malheureusement le RGO est encore possible à 18 mois. Mais la bonne nouvelle c'est que ça peut être transitoire.

Je te conseille de consulter si tu as le moindre doute pour soulager ton loulou.

Je vous souhaite bon courage à toi et à ton fils ; j'espère qu'il va très vite aller mieux.

Sandrine.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90641
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages