Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Bébé et le couple, comment j'ai fait

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 384 lectures | ratingStar_40640_1ratingStar_40640_2ratingStar_40640_3ratingStar_40640_4

Bonjour, je suis maman d'un petit André de 3 mois et mon histoire est la suivante :

A l'annonce de ma grossesse mon mari est devenu distant et paresseux. Il n'aimait pas les changements de mon corps (Je crois qu'il avait peur) et on avait dispute sur dispute… Il fallait sans cesse que je lui demande de descendre la poubelle et changer la caisse du chat… pour finir c'est moi qui a tout fait jusqu'au neuvième mois. J'étais beaucoup trop gentille - il faut éviter ça. Avec l'arrivée d'André, les choses se sont calmés mais il est toujours aussi paresseux. Le premier mois c'est l'enfer dans le couple (on me l'avait dit mais je n'y avais pas prêté attention) car on se sent délaissé. Mais sache que s'est des moments qui passent. Je félicite mon mari à chaque fois qu'il me fait une petite chose - et il adore ! Au lieu de lui dire qu'il a mal nettoyé il faut le remercier (c'est pas juste mais c'est comme ça un homme ! ).

En ce qui concerne la chambre - dis lui que c'est pas evident de dormir dans la même chambre que bébé car au moindre bruit il s'éveille. Moi j'ai une chambre pour André mais on l'a mis dans notre chambre au début… Maintenant il est dans sa chambre et je respire ! Car on a besoin d'une espace à soi pour pouvoir s'exprimer et c'est tout à fait normal.

Alors je te souhaite bonne chance. Peut-être que tu vas passer un mauvais moment mais peut-être pas- pas tous les hommes sont pareils mais surtout sois patiente car ce n'est pas non plus evidents pour eux. Tout d'un coup tu es leur princesse et 9 mois plus tard il a l'impression de te perdre. Moi je voulais vraiment devenir enceinte et quand j'ai fait le test et c'était + j'étais déprimée car il faut savoir que ça ne sera plus jamais juste vous deux… Maintenant je relativise mais il m'arrive de penser aux moments quand on était que les deux sans le moindre souci.

En tout cas je te souhaite plein de bonheur car c'est vraiment ce qui t'attends avec un bébé !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


40640
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages