Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

bébé poly-allergique

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 413 lectures | ratingStar_51761_1ratingStar_51761_2ratingStar_51761_3ratingStar_51761_4

Le gastro-pédiatre bien sûr qu'il faut aller le voir !

Il faudrait creuser cette piste coeliaque, qui peut tout expliquer à elle toute seule.

Vérifier s'il n'y a pas encore du reflux, interne ou externe, qui peut d'ailleurs être causé directement par une allergie/intolérance.

Vérifier la piste poly-allergies, et si les pricks tests ne donnent rien, savoir qu'il y a d'autres moyens pour les détecter (patch-tests, tests sanguins, et surtout test d'éviction/réintroduction, qu'on fait nous-même à la maison, plus fiable que tout le reste).

 

Ma dernière est poly-allergique, elle avait un RGO "de base" qu'elle n'a plus depuis quelques mois, mais entre le RGO et les allergies (aux symptômes digestifs, reflux ++) , elle enchaînait les otites et "choppait" tout ce qui traînait.  

Pour les médicaments elle les a vomit jusqu'à 6 mois passés, je pensais que c'était une histoire de déglutition mais après tout, ça n'est pas sûr. Je pense que le système digestif d'un petit bout constamment "agressé" par des aliments qu'il prend pour des "ennemis" peut avoir tendance à surréagir à la prise de substances à la texture, ou au goût, ou à l'excipient,… particuliers.

 

Pour avoir un rendez-vous rapide, c'est généralement à l'hôpital qu'il vaut mieux aller, d'autant qu'ils ont tout le matériel, et le personnel, sur place pour effectuer des tests et cie. L'avantage étant également que c'est vraiment pris en charge. L'inconvénient ? Ils ont moins de temps, à l'hôpital. Je conseille donc un premier rendez-vous à l'hôpital, et si vraiment le temps de consultation ne permet pas d'avancer ou de se faire entendre, de demander à ce gastro-pédiatre (s'il convient ! ) s'il a un cabinet en ville.

 
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


51761
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages