Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Colibri nursery ou cocci'nature ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 474 lectures | ratingStar_128524_1ratingStar_128524_2ratingStar_128524_3ratingStar_128524_4

J'ai testé les deux. Ma préférence en terme de fiabilité va à la coccinature sans hésiter ! Car la partie absorbante est cousue dans la couche, elle ne touche pas les biais donc pas de fuites.

Alors que la colibri, l'insert se pressionne et il y a tellement peu de marge entre l'insert et le biais polaire que le risque que l'insert touche le biais polaire selon la position du bébé est très grand et et j'ai déjà eu plusieurs fois des fuites avec. Et en plus l'insert devient très rêche, je le froise avec mes mains pour le rendre moins rêche mais ce n'est pas aussi souple qu'une coccinature et j'aime moins. Dommage car vu de l'extérieur, visuellement, les colibri sont plus jolis je trouve !

Et ce sont deux marques qui taillent grand. Ma fille a 10 mois et pèse entre 7kg500 et 8kg et porte encore amplement la taille S de colibri et la taille M de coccinature. Il faut peut être attendre que ces couches la remplissent bien afin de donner vraiment un avis. Car c'est peut être le fait de porter ample et que un coup de glissade aux fesses, la couche bouge. Pour remédier à ce problème, je pressionne un body ample et je fais bien ressortir les biais (c'est l'avantage des shortys, je trouve). Là en général aucune fuite.

Emiaille, je ne comprends pas, la cocci n'a pas de polaire ! L'intérieur, a la partie absorbante est en bambou, la partie couvrante en PUL et les biais sont en lycra. La colibri a du polaire au biais et sur une face de l'insert qui est en chanvre et la culotte en PUL.

EDIT pour dire que la coccinature n'est pas une TE2, c'est un TE1, la partie absorbante n'est pas détachable. Quand c'est sale, il faut changer de couche. Avec la colibri, on pourrait ne changer que la partie absorbante et garder la même couche mais perso je n'ai jamais pu faire ça : la couche était toujours salie aussi et je préférai changer de couche.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128524
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages