Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Contact avec les autres

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 296 lectures | ratingStar_132351_1ratingStar_132351_2ratingStar_132351_3ratingStar_132351_4

Mon fils a eu un an il y a quelques jours et on remarque que cette situation commence à se tasser : le WE dernier, il a accepté d'aller dans les bras de sa grand-mère, et hier, il a marché en direction d'une amie à moi qui était là et lui a fait un calin, puis il est allé vers sa fille (ado) et là encore, câlin. Pourtant il ne les a pas vues souvent et c'est la première fois qu'on le voit faire ça depuis ses 7 mois.

C'est apparemment la fameuse angoisse du 8è mois, qui commence quand le bébé se met à distinguer parfaitement les visages, quand il se considère enfin comme séparé de sa mère, un être à part entière et qu'il se rend compte que les "étrangers" n'ont pas les mêmes modes de communication que ceux de papa et maman, ça le panique complètement de ne pas reconnaître leurs expressions du visage, leurs intonations etc… Les plus "dangereux" étant les proches qu'ils ne voient pas tous les jours.

J'ai lu Brazelton qui dit qu'à cet âge-là, les "inconnus" ne doivent pas regarder le bébé dans les yeux, ils doivent faire comme s'il n'était pas là et laisser le bébé les observer sans lui parler ou le regarder, puis ils peuvent lui tendre un petit jouet, mais toujours sans le regarder, il faut l'apprivoiser tout doucement, ce bébé, sinon il se braque et c'est foutu.

Chez nous ça avait bien marché. Il n'allait pas dans les bras des autres mais enfin on pouvait qunad même lui parler et le toucher sans qu'il se mette à pleurer.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


132351
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages