Histoire vécue Grossesse - Bébé > Bébé 0-2 ans > Autres      (10792 témoignages)

Préc.

Suiv.

Crise de convulsions fébriles

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 466 lectures | ratingStar_68491_1ratingStar_68491_2ratingStar_68491_3ratingStar_68491_4

Il y a 1 an, ma fille avait 5 mois et demi, l'horreur…

Elle a eu d'abord une double otite et un début de gastro, et on avait décidé avec mon mari qu'elle dormirait avec nous (mais dans son lit) , le lendemain matin mon mari se lève pour aller au boulot et moi je voulais me recoucher, juste avant je regarde dans son lit et là l'horreur, les yeux revulsés a l'arriere, j'appelle vite mon mari (qui heureusement n'etait pas encore parti) et lui l'a prends dans ses bras et une fois la crise passée, son corps devient tout mou !

On appelle le pediatre qui nous dit de filer aux urgences, aux urgences on nous dit qu'elle a fait une crise de convulsions fébriles, alors qu'en fait juste apres on avait pris sa fievre et elle n'en avait pas ! On reste la nuit la bas et le lendemain on sort malgre qu'elle ait une forte diarhée et la gastro qui se déclare…

La journée se passe bien, on essaye tant bien que mal de lui donner à manger mais pas grand chose ne passe. Arrive le moment du bain avec son papa et voilà qu'elle recommence à convulser, là prise de panique j'appelle le samu ! Mon mari est toujours dans la sdb avec alicia qui continue a convulser, et moi je trouve que ça dure une eternite, je n'arrive meme pas a dire mon adresse au tel…

Les pompiers arrivent en premier mais la crise est passée, et le samu suit, on file a l'hopital.

Arrivés là bas le medecin de garde nous dit que c'est pas grand chose, que ça arrive souvent, qu'elle avait surement de la fièvre (alors que non) on reste là bas pour la nuit et Alicia recommence a convulser encore et encore et encore, elle a du faire environ 8 crises en 2/3 jours au total !

Elle a eu droit à toutes sortes d'examens, eeg, pds, scanner et meme ponction lombaire !

Pour trouver : rien…

On est restés une semaine a l'hopital car a cause de sa gastro, elle a été perfusé !

La pédiatre en a conclu a des crises d'epilepsie, et elle a un traitement qui dure encore maintenant et jusqu'a ses 2 ans (elle va avoir 18 mois) elle a eu de nouveau eeg et irm qui n'ont rien decelé !

Bref le cauchemar pendant une semaine, enfin ça allait mieux quand elle a eu fini ses crises, on a cru qu'elle y restait, l'horreur total, meme quand j'en reparle maintenant, ça me mets les frissons…

Elle n'a plus jamais rien refait même si dès qu'elle a de la fièvre, on l'emmene illico chez le medecin…

Je veux pas te faire peur avec mon témoignage, ok ? Mais c'est vrai que c'est rare que les enfants recommencent en général…

Et puis moi j'en ai fais aussi quand j'étais petite (hérédité ? ) et je me porte aujourd'hui comme un charme.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68491
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Conseil pour un trentenaire destabilise - relations amoureuses

image

Je te demande ça parce que je crois que ça a son importance… Elle a 20 ans, et selon ce qu'elle est aujourd'hui, ça peut donner une idée si oui ou non elle veut une RELATION avec un homme de 30 ans. Pour moi, et par mon expérience, une jeune...Lire la suite

Bebe de 7 mois, peur de l'autisme (ne se retourne pas, babille pas)

image

Je t'apporte mon témoignage, j'étais dans le même cas que toi, alors que mon fils n'avait que 8-9mois j'ai commencé a stresser. Moi aussi je me disait que mon fils était autiste. Et pour moi j'en étais persuadé. De part ce que j'avais...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages